PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar yoz » Mer Fév 13, 2013 8:35 pm

yuscht a écrit:
yoz a écrit:bon vu que mon topic est fermé je post ici :roll:
retour de renault car elle doit faire sa vidange,le responsable eesaye la mienne et dit "oui, il y a du ripage mais presque moins que ma subaru sti"(les dernières version) :shock:

par chance , il y en avait une, on a juste fait 50m sur le parking humide a allure piéton et même bruit alors qu'elle est de 2012 et peu kilomètres :-?
donc il va juste vérifier que tout est serré sur le train avant-berceau .
c'est super déstabilisant lorsqu'on achète une voiture qui est censée avoir, le meilleur chassis et train avant, et avoir ce gros bruit en braquant :mad:
le jour ou je la revends je dis direct au gars qu'elle peut faire ce bruit sinon il va me dire que je lui ai vendue "une voiture défectueuse" :lol:
la premier fois je me suis dis j'ai une roue desserrée ou DGL mort...



ben oui yoz j'ai fermé ton sujet car on parle déjà du même phénomène ici donc pas besoin d'ouvrir un énième sujet :roll: ce n'est pas grave masi je préfère locker le sujet vu qu'il y en a déjà plusieurs qui parlent de la même chose...pas besoin d'en ouvrir encore un autre

d'ailleurs il a d'autres sujets qui en parlent dans cette même section et j'avais répondu à peu près la même chose :


ce phénomène n'est pas un problème et resserrer le train/berceau ne changera rien (sauf faire perdre du temps au mécano et faire des tours/braquages avec ta voiture) car c'est un phénomène normal dut à la typologie du train AV à pivot indépendant.
Ce train AV à pivot indépendant permet aux roues d'être toujours à plat dans les virages et le pneu du coup garde une grande zone de contact avec le sol

si à moyennes ou hautes vitesses on n'entend pas ce bruit de frottement, l'inconvénient c'est qu'à petite vitesse on va l'entendre car le pneu à une très faible rotation donc la bande de roulement est plus sollicitée


ce phénomène est amplifié avec les 19" mais on l'entend aussi avec du 18"


no probleme yuscht ;-)
merci de ta réponse precise
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar alain10r » Dim Fév 17, 2013 2:17 pm

yuscht a écrit:
ben oui yoz j'ai fermé ton sujet car on parle déjà du même phénomène ici donc pas besoin d'ouvrir un énième sujet :roll: ce n'est pas grave masi je préfère locker le sujet vu qu'il y en a déjà plusieurs qui parlent de la même chose...pas besoin d'en ouvrir encore un autre

d'ailleurs il a d'autres sujets qui en parlent dans cette même section et j'avais répondu à peu près la même chose :


ce phénomène n'est pas un problème et resserrer le train/berceau ne changera rien (sauf faire perdre du temps au mécano et faire des tours/braquages avec ta voiture) car c'est un phénomène normal dut à la typologie du train AV à pivot indépendant.
Ce train AV à pivot indépendant permet aux roues d'être toujours à plat dans les virages et le pneu du coup garde une grande zone de contact avec le sol

si à moyennes ou hautes vitesses on n'entend pas ce bruit de frottement, l'inconvénient c'est qu'à petite vitesse on va l'entendre car le pneu à une très faible rotation donc la bande de roulement est plus sollicitée


ce phénomène est amplifié avec les 19" mais on l'entend aussi avec du 18"


De plus, il y a un effort mécanique sur la roue extérieure qui, lorsque braquée à fond, est soumise à une sorte d'arqueboutement absorbé par la suspension. L'ensemble amorto/ressort d'une RS étant assez dur, ce sont les pneus qui peuvent encaisser les variations de géométrie extrèmes lors des forts braquages. Si le coefficient d'adhérence est bon (pneus chauds sur surface qui accroche), la suspension encaisse, il y a légère compression et on ne se rend compte de rien. En revanche, si le coef est faible, le pneu extérieur va ripper plus facilement et remplacer le boulot d'une suspension dure à comprimer.
Ce phénomène existe sur toutes les voitures, sauf que toutes les voitures n'ont pas des suspensions aussi raides que celles de nos RS ou voitures de sport en général.

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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 28, 2013 4:58 pm

En augmentant le carrossage négatif, le phénomène est encore plus fort. :mrgreen:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar yoz » Jeu Fév 28, 2013 5:57 pm

tout est normal sauf celui qui pense acheter une serie 7 sans bruit a l’intérieur :mrgreen:
bref c'est normal :lol:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar mickael93150 » Jeu Avr 24, 2014 9:01 am

la mienne est de 2014 en 19p , j'ai remarqué aussi le bruit et à ce qui parait c'est normal sa vient du train avant à pivot !comme la boite de vitesse qui fait du bruit etc mdr on ma dit que les sportives aujourd'hui sa faisait du bruit remarque c'est que sa marche :pig:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Supermortadelle » Mer Déc 17, 2014 2:02 pm

J'avais le même problème sur ma clio RS, ça venait de mon roulement de direction qui était fatigué et qui faisait clong quand je braquais dans le froid. Rien de méchant. Pour être sur il suffit de mettre la voiture sur chandelles, direction délestée du poids, et tourner le volant quand il fait froid dehors. Si ça fait de nouveau un bruit c'est tout simplement un élément mécanique.
A défaut, les pneus !
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 17, 2014 5:43 pm

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème d'usure de pièce, car j'avais déjà ce phénomène sur ma M3RS Cup en PS2 18" et je l'ai encore bien plus fort sur la Trophy-R neuve en PS Cup2 19".
Comme le dit "Lutinette" : "On a l'impression qu'on va péter quelque-chose". :mrgreen:
Je n'avais pas cela sur la R26.
:salut:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Lutinette » Mer Déc 31, 2014 12:15 pm

C'est quand même un bruit bien dégueulasse.
Avec le froid de ces derniers jours, ça claque vraiment fort... la passgère que j'avais à bord m'a demandé si j'étais sûr que c'était bien normal.
Je suis donc partie dans l'explication qu'on a tous ici... mais sans vraiment savoir expliquer avec précision.
Un bruit pareil, vu de "l'extérieur", ça fait quand même bien sale à entendre et à ressentir puisque le bruit se ressent physiquement sur le volant et dans l'habitacle aussi...
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar ZeBalde_4960 » Ven Jan 02, 2015 4:34 pm

J'obtiens le même "problème" en ce moment.
Je suis en 19 pouce, chassis cup, DGL et des Bridgestone qui ont 15.000km. Et quand je braque et que je démarre, j'entends ce gros bruit dégueulasse et qui me fait faire redresser le volant tellement j'ai l'impression la direction à pris un coup ...
Je vais bientôt faire ma révision constructeur et je leur demanderai de vérifier ma direction suite à un soucis que j'ai eu (au cas où)
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar erwin9 » Jeu Jan 15, 2015 10:52 pm

Puisqu'on vous dit que c'est normal ... on l'a tous, c'est pas une option :alien:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Romain06150 » Ven Jan 16, 2015 1:52 pm

J'avais le même problème que vous tous ! J'ai changé mes pneus av pour des Michelin pss est la plus de grippage a froid rien du tout j'ai été surpris .. Plus aucun de soucis de ce côté la !
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Geo59 » Ven Jan 16, 2015 5:57 pm

Romain06150 a écrit:J'avais le même problème que vous tous ! J'ai changé mes pneus av pour des Michelin pss est la plus de grippage a froid rien du tout j'ai été surpris .. Plus aucun de soucis de ce côté la !


Je suis surpris, tu as peut être des températures au dessus de 10° ?
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Romain06150 » Ven Jan 16, 2015 8:37 pm

J habite dans le sud de la France la température n'a pas bougé en plus ouen moins le matin non je suis pas en dessus de 10° , jai été surpris mais franchement avant tous les matins ça grippait et la depuis les nouveaux pneus plus rien .. :cheers:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Clem6363 » Jeu Fév 05, 2015 2:27 pm

J'ai aussi le même ripage avec les saccades. Ce phénomène s'est même amplifié avec la poses des cales 20mm :mrgreen:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar alain10r » Dim Fév 08, 2015 8:43 pm

Le phénomène normal était présent sur ma Trophy 1 avec PSS, et c'est encore pire avec la Trophy 2 en PSC2 (qui ont un grip nul sur surface froide tant qu'on n'a pas roulé) si bien que je fais des manœuvres en évitant le braquage des roues à fond (si cela est possible).

Mais il est vrai que çà peut surprendre la première fois.... ;-)

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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Romain93 » Lun Fév 09, 2015 9:22 am

Ah ouais les première manœuvre avec les Pilot Sport Cup 2 sont terrible. :shock:

De plus avec 3° de carro c'est encore pire!
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Cricri69 » Ven Mars 06, 2015 8:00 am

Pour moi idem, châssis cup, steev et pss et ça saccade. C'est très désagréable.
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 06, 2015 10:17 am

alain10r a écrit:... je fais des manœuvres en évitant le braquage des roues à fond (si cela est possible).

Moi aussi j'évite de braquer à fond. :mrgreen:
J'ai démonté une roue pour voir si rien ne touchait le pneu ou la jante : aucune trace de frottement, mais la platine qui sert à régler la hauteur de caisse est vraiment très proche du pneu et elle est très coupante avec ses échancrures.
A mon avis, il est impossible de monter un 245 sans changer de jante ou mettre un élargisseur de voie.
:salut:
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Triangle et rotule origine/N4

Messagepar Laurent91310 » Lun Juin 29, 2015 6:03 pm

Bonjour à tous j'ai la rotule inférieure droite (celle qui est sur le triangle inférieure) qui est morte. Je voulais savoir si on pouvait seulement remplacer la rotule ou il faut changer tout le triangle? Et changer par des pièce de N4?
Merci d'avance
Laurent91310
 
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Re: Triangle et rotule origine/N4

Messagepar yuscht » Lun Juin 29, 2015 9:30 pm

Laurent91310 a écrit:Bonjour à tous j'ai la rotule inférieure droite (celle qui est sur le triangle inférieure) qui est morte. Je voulais savoir si on pouvait seulement remplacer la rotule ou il faut changer tout le triangle? Et changer par des pièce de N4?
Merci d'avance



Sujet fusionné avec le sujet existant

Tu as toutes les réponses ici :

La rotule inférieure ne se détaille pas, il faut changer le pivot indépendant complet

Sauf si tu installes la rotule inférieure N4...là oui ça se détaille mais si je ne dis pas de bêtises elle n'est pas homologuée pour nos M3RS civiles. Ça veut dire qu'elle est homologuée uniquement pour les M3RS N4 de rallye donc en cas d'accident causé par cette rotule, t'as tout faux.
Mais rien n'interdit que tu la montes
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