Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale ....
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?!
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale ....
Walt a écrit:YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif
Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
choupa85 a écrit:Walt a écrit:YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif
Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
déjà posté la semaine dernière en page 92
Viper7 a écrit:Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale ....
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?!
Nico-RS a écrit:Viper7 a écrit:Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale ....
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?!
La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
poleposition a écrit:Nico-RS a écrit:Viper7 a écrit:
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?!
La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
Getrag c'est pourtant allemand, je croyais que c'était les meilleurs les allemands... On m'aurait menti ?
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
Nico-RS a écrit:Viper7 a écrit:Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale ....
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?!
La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée
Miithrandir a écrit:RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
Ne peuvent-ils rien faire via la programmation de la boite?
Nico-RS a écrit:speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée
Une M3RS a une boîte parfaitement étagée sans trou entre deux rapports et sans un dernier rapport typé économie...
Dans la Clio y a les 2 premiers rapports trop courts, suivis d'un trou entre 2 et 3, puis entre 3 et 4, et enfin 5... et 6 trop longs...
C'est un choix curieux ces 3 premiers rapports trop courts conciliés à un tel moteur car on ne profite pas du couple intéressant et on met à mal la motricité... Cette boîte n'est pas faite exclusivement pour la Clio mais pour des mécaniques moins performantes ceci explique cela... Le moteur est d'ailleurs volontairement bridé en couple pour "accepter" la boîte et c'est un peu dommage. Une boîte plus costaud avec des rapports adaptés à ces valeurs de couple élevés aurait rendu l'auto plus performante.
doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien
Dks21 a écrit:doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien
Pas mieux!
Nico-RS a écrit:Voici l'étagement de boîte:
A comparer avec celui de la Mégane:
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