C@nnib@l92 a écrit:Hum
Je suis pas vraiment d'accord . Une config en intermédiaire tube + silencieux Pepinox chez un ami en R26, ben le bruit est complètement modifié, beaucoup plus rauque et on t'entends nettement arriver en "légère" arsouille. On a même l'impression qu'il est décata tellement sa pète bien !
Je suis par contre d'accord, plus de sifflement de R26 (normal c'est l'inter d'origine), et un léger mieux à hauts régimes..
C@nnib@l92 a écrit:Faut que je change de lentilles ....
Mais mon message était pour le topic en générale
Doc Savage a écrit:Il y a un ancien safety car r26 sirius dans le 06 et je peux te dire qu'avec la ligne full tube, on l'entend de loin même en roulant normalement et ça pétarade de partout
Dans ce genre de config, il y a presque que dans ce coin là de la France qu'on peut rouler ainsi sans risquer un PV.
J'avais mis un silencieux tube pour qu'on entende un peu plus le moteur, c'est un minimum.
Quand on appuie sur la pédale de droite, ça s'entend. Au ralenti, ça ronronne un peu plus fort.
Pas de risque de se prendre un PV.
Depuis, j'ai mis un décata en plus (mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine), ça ronronne déjà beaucoup plus au ralenti.
En décélération, ça s'entend bien et bien chaude ça tire des coups de fusil.
En accélération, c'est phénoménal le bordel que ça fait. "On m'entend arriver" qu'on me dit souvent
Certe la voiture est beaucoup plus libérée pour les hauts régime et ça se ressent, autant avec le décata il y a une petite perte de couple à bas régime.
C'est chiant qu'en ville car on doit s’arrêter et repartir en passant la 1ere, là où sans décata on aurait pu repartir en 2nde.
Ensuite, on ne passe plus le CT d'un poil. Là aussi, il est toujours possible d'aller passer le CT en ayant rempli le réservoir avec un savant dosage d'éthanol et d'essence...
Je me demande si je vais pas virer l'intermédiaire pour avoir un full tube mais l’inconvénient du bruit pour certains circuit trop restrictif et le risque d'accentuer la perte de couple à bas régime me font réfléchir.
Comme je ne souhaite pas faire de reprog, la solution serait d'avoir une chicane à un endroit de la ligne pour un minimum de contre-pression.
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