Dks21 a écrit:Merci pour ce bel avis objectif!
(et je suis de plus en plus curieux de lui chopper les palettes à cette voiture...)
Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.
38R26 a écrit:Une autre petit video d'un avant gout d'un essai clio 4RS VS clio3RS
http://www.youtube.com/watch?v=ieNXoxYQBLk
VincRS21 a écrit:Dks21 a écrit:Merci pour ce bel avis objectif!
(et je suis de plus en plus curieux de lui chopper les palettes à cette voiture...)
Tu l'essayes quand ?
J'en ai vu 1 blanche avec jantes noires ce matin
Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.
Beef a écrit:Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.
C'est exactement mon ressenti aprés un essai "petites routes". Je suis allé à la concess avec la R27 en prenant des petites routes et j'ai repris ces petites routes juste aprés avec la C4RS et encore aprés en repartant avec la R27 ...
Avant que je remplace ma R27 par ce truc, il va s'en passer du temps ... En fait, jamais même ... Ca ne correspond tellement pas à ce que j'attends d'une Renault Sport .... Surtout cette foutue boite qui d'une part m'enléve une partie du plaisir de conduite et qui d'autre part n'est pas si rapide dans des enfilades suivies d'une épingle par ex ou on arrive fort et on a besoin de faire 4-1 direct ....
Mais bon, comme je l'avais déjà dit, c'est pas une mauvaise auto (mis à part le look interieur et exterieur que je n'aime pas du tout), ça roule bien, ça pousse pas mal, dynamiquement c'est correct ... Un bon déplaçoir pour non sportif ou non amateur de conduite musclée ... Comme une VW (polo ou golf) en fait ... Un truc qui pousse et qui roule bien .... Et ya une super clientèle pour ça ...
L'intrépide a écrit:Et mis à part la boite qui de toutes façons fera toujours débat, ne penses-tu pas que cette C4RS soit une bonne base pour une version plus radicale, plus musclée, qui pourrait satisfaire les plus exigeants comme toi ?
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