Modérateur: Modo
MN007 a écrit:les défauts de jeunesse étaient sur les premières 2009/2010 de mon point de vue :
- des rossignols dans la distribution au niveau des galets (sauf si la voiture a été reprise en garantie).
- si tu convoites le toit panoramique, bien vérifier l'alignement face à la voiture au niveau du parebrise. (bien que cela n'induit pas de fuite d'eau ou de bruit extérieur)
- bien vérifier l'alignement des portes une fois fermées.
Sinon... niveau mécanique rien à dire c'est du costo !
arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!
Tarika a écrit:arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!
C'est quoi les signes de la martyrisation?
arcachano a écrit:Tarika a écrit:arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!
C'est quoi les signes de la martyrisation?
-des pneus qui ont la trace d'usure bien sur les flans, plus que d'habitude, montre que la personne a bien attaquée dans les virages.
-avec les factures, combien de train de pneus et de plaquettes usées en 20 ou 30 ou 40000 kms
-la couleur des disques qui ont peut etre chauffé suite a de gros freinages répétitif.
-l'entretient général et l'etat de présentation, l'utilisation du véhicule (toute la semaine,que le weekend)
et surveiller les discussions des forums et vidéo (certains mettent des video de leurs exploits sur circuit et lors de la vente disent quelle n'a jamais fait de circuit!!!... etc etc .......
il y a deux juste millieu, entre une personne qui exploite son véhicule et celui qui fait n'importe quoi avec (et c'est sur celui la que je ne veux pas tomber)
Tarika a écrit:arcachano a écrit:Tarika a écrit:arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!
C'est quoi les signes de la martyrisation?
-des pneus qui ont la trace d'usure bien sur les flans, plus que d'habitude, montre que la personne a bien attaquée dans les virages.
-avec les factures, combien de train de pneus et de plaquettes usées en 20 ou 30 ou 40000 kms
-la couleur des disques qui ont peut etre chauffé suite a de gros freinages répétitif.
-l'entretient général et l'etat de présentation, l'utilisation du véhicule (toute la semaine,que le weekend)
et surveiller les discussions des forums et vidéo (certains mettent des video de leurs exploits sur circuit et lors de la vente disent quelle n'a jamais fait de circuit!!!... etc etc .......
il y a deux juste millieu, entre une personne qui exploite son véhicule et celui qui fait n'importe quoi avec (et c'est sur celui la que je ne veux pas tomber)
C'est une voiture qui est faite pour attaquer! A moins que tu la rachètes à un papy qui c'est trompé en l'achetant, je vois pas comment les signes dont tu parles n'existeraient pas!
- pneus, plaquettes, disques, c'est des consommables, pas de souci de ce coté là.
Sincèrement, il faut faire attention si la voiture n'a pas été accidentée mais autrement, les contrôles habituels sont suffisants. Tu peux également faire appel au TCS pour avoir un avis indépendant.
udimension a écrit:Quid de l'état des amortisseurs sur une Mégane RS ayant fait du circuit ?
J'ai pu lire sur ce forum que leur remplacement n'est pas donné
Tarika a écrit:c'est quoi le TCS ?
Bonne question, je me croyais sur mon forum "Suisse", désolé. Pour répondre à ta question, c'est une entreprise suisse qui fourni des services liés aux voitures, notamment le fait de faire un check-up complet de ta voiture sur demande pour une somme réglo afin d'avoir une idée précise de son état de la part d'un professionnel. Si tu as un doute sur le véhicule d'occasion que tu souhaites acheter, tu peux faire appel à eux. Malheureusement, je ne pense pas que ce service est disponible en France, désolé d'avoir donné des informations erronées.
Je pense que ton approche de te faire accompagner par un connaisseur est judicieuse!
Bonne chance pour tes recherches.
RiDeR-136 a écrit:J'ai eu 2 M3RS
une de juillet 2010 et une de fevrier 2011
aucun rappel sur les deux , et aucun probleme que ce soit distri ou autre
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