yohan40 a écrit:bon j'ai tout monté, par contre il faut penser a commander un autre collier de serrage ( en plus de la commande de la Page 6) qui viendra sur le manchon de chez DPrace.
I'm not sure about the db fitted alone, I would guess a 15-20% louder than the TUV approved, with a deeper, more guttural tone.
RS4ever a écrit:Nico-RS a écrit:Le son est meilleur avec un inter tube qu'avec un silencieux tube.
+1
J'ai essayé les 2 :
- en passager dans une M3RS avec silencieux final remplacé par un tube
- dans la mienne avec silencieux intermédiaire remplacé par un tube
Au jeu des +/- pour chaque solution :
1e solution : silencieux tube
+ bestialité
+ sonorité très rauque, très "virile"
- résonances désagréables dans l'habitacle à certains régimes
- manque de discrétion garanti
2e solution : intermédiaire tube
+ identité sonore d'origine respectée mais amplifiée : le souffle à l'accélération dans les tours, les poc au rétrogradage / levée de pied
+ un petit parfum de grosse cylindrée vers 2 000 tr, avant une reprise d'accélération progressive
+ aucune gène
+ mesure à 80dB dans l'habitacle en 6e, 130 Coyotte, arrière totalement vidé (banquette, tapis,...)
- à quoi sert le Bose que j'ai pris
Si cela peut aider
MeganeRS3-64 a écrit:J'ai tout acheté chez dpRace.com.
J'ai coupé l'intermédiaire et j'ai mis un tube inox à la place.
J'ai fait en sorte de pouvoir remonter l'intermediaire d'origine.
- Coût très faible
- inaudible en conduite normal
- très peu de pocs en mode normal
- au ralenti bruit plus rauque
- en mode sport poc et poc et repoc !!!
- discrétion en ville en mode sport faut oublier...
Donc a commander chez DPRace:
1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 €
Et voila!
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