[MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar nos1985 » Sam Août 11, 2012 5:01 pm

Bonjour a tous , j'ai un soucis sur ma megane :

J'ai un claquement répétitif qui devient cyclique quand la vitesse augmente avant c était a partir de 50km/h environ maintenant ca commence a claquer a partir de 15km/h mais cela disparait avec la vitesse + de 70km/h a moins que le bruit soit estompé par les bruits aérodynamiques .

Le bruit n'est pas perceptible si la fenêtre est fermé , j'ai localiser le problème sur la roue avant conducteur rien ne touche apparemment...
le bruit pourrait s’apparenter au bruit d'un caillou coincer dans un pneumatique pour donner une idée
le bruit est présent aussi bien sur une route style billard que abimer .

Embrayer le claquement est toujours présent,
-Au point mort aussi.
-En freinant aussi .
-Quand je suis dans un rond point ou en appuie le phénomène est cyclique a plus basse vitesse.

Le bruit était déjà présent avant le changement de pneumatique qui viens d'être effectué ainsi que le diagnostique que j'avais demander.
Il a été diagnostiquer du jeux dans les rotules de directions rotule axiale elle on donc été changer sans résultat sur mon claquement .
Bien que le fameux "clong" aléatoire que tout le monde a du connaitre dans la direction a l'air d'avoir disparue quand on approche des butées .

D'après leur diag' :
-Roulement ok
-Porte moyeux ok
-Cardant ok
-Silent bloc triangle et bar stabilisatrice ok
-Autres biellettes ok
-Il y aurait un jeux minime dans une coupelle d'amortisseur mais qui d'après eux n'aurait pas d'influence la dessus .

La les mécanos ou je l'ai emmené en diagnostique / réparations , sèchent complètement .
Enfin d'un autre coter c'est mieux d être honnête que de faire changer tout et n'importe quoi au moins


Il n y a pas de cailloux coincer nul par malheureusement :cry:

Je sais bien que vous n'êtes pas voyant mais si vous avez un tuyaux ça serait sympa .

J'ai trouver quelques sujets sur le forum avec quelques similitudes , j'ai essayer de resserré les écrous de cardans (32) mais ca n'a point bouger
Je ne peut malheureusement pas vérifier et resserrer le trains avant dans mon tout petit box :-?

Ce bruit commence a me rendre fou et j'ai peur pour la bagnole et si Renault commence a me faire changer la moitié des pièces du train avant je serais dans l' incapacité de suivre financièrement avec mes petit moyens :cry:

merci d'avance pour les futurs réponses et désoler pour les fautes d’orthographes et de grammaires j'ai essayer de m'appliquer :oops:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar Christophe45 » Sam Août 11, 2012 9:37 pm

Pour commencer, je permuterai les roues avant et arrière, pour voir si cela vient de la roue, ou du reste.

Ensuite, sans essayer, c'est très difficile de faire un diagnostique qui tienne la route.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar nos1985 » Dim Août 12, 2012 10:02 am

Christophe45 a écrit:Pour commencer, je permuterai les roues avant et arrière, pour voir si cela vient de la roue, ou du reste.

Ensuite, sans essayer, c'est très difficile de faire un diagnostique qui tienne la route.


Les pneumatiques avant on été changé cela n'a pas eu d'influence sur le bruit les mécano m'ont dit que si la jante étai voilé l'équilibrage aurait été hors cote et ce n 'était pas le cas.

J'ai vérifier le serrage des tourelle d'amortisseur et c'est déjà serrer a fond .

Je commence a me demander si ça viendrais pas des freins j'ai pas trouver de jeux sur l'étrier ni les plaquettes les goupilles pour les plaquettes sont bien enfoncées a fond .

Le support moteur coter distribution avait était changer l'année dernière juste pour info .

Je vais aller chez Renault demain mais j'ai peur qu'il diagnostique mal , déjà quand je voulais faire changer le support moteur il me disait que ça ne venait pas forcément de ça les vibration dans l'habitacle ...

j'ai vu que sur des mini cooper S ils ont parfois un problème similaire changement d'amortos / coupelle règle le soucis .

l'auto a 80 000 km maintenant les amortisseur sont encor ferme c'est peut être le jeux minime a la coupelle mais j'ai du mal a comprendre pourquoi sur une route propre le bruit est présent :scratch:

petite illustration :

http://www.youtube.com/watch?v=1u8dzTuCtpM

j'ai le même " tic tic tic " métalique mais moi c'est moins régulier une fois par tour de roue peut être mais pas sur a 100%
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar DEMOGNIO » Dim Août 12, 2012 10:40 am

Je pense plus a un cardan, contrôle le droit si le roulement n'est pas grippé
dans le palier intermédiaire.Et le support de boite a été vérifié?
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar nos1985 » Dim Août 12, 2012 11:37 am

DEMOGNIO a écrit:Je pense plus a un cardan, contrôle le droit si le roulement n'est pas grippé
dans le palier intermédiaire.Et le support de boite a été vérifié?


A priori pas de jeux dans les cardans et ça claque beaucoup moins fort qu'un cardan , quand tu parle du roulement qui est grippé tu veux parlé de la tête de cardan coter boite ? ou roulement de moyeux de roue ?

Le bruit vient vraiment du coter conducteur , quand je passe a coter de quelqu'un coter passager le bruit n'est quasiment ps perceptible .

Sinon le support boite n'a pas été changer , a voire donc .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar DEMOGNIO » Dim Août 12, 2012 6:57 pm

Non je parle du cardan droit le grand,en son milieu il passe dans un palier
avec un roulement.Le diagnostique des bruits est très complexe,parfois on
est persuadé que le bruit vient d'un coté hors qu'il vient de l'autre crois moi
j'en cherche tout les jours des bruits au taf.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar nos1985 » Dim Août 12, 2012 7:24 pm

ca ressemble fortement a ca :

http://www.youtube.com/watch?v=Gf3k21QiQxs

quelqu'un a une idée du prix du moyeux de roue ?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar nos1985 » Ven Août 17, 2012 10:22 pm

Les mécaniciens on trouver apparemment c était une étiquette "métallique" sur un cardan qui frottais sur la boite de vitesse ou quelque chose comme ça d'après ce qu'il m'ont dit :scratch:

Image

83 euros de diagnostique ça fait cher l’étiquette :lol:
je suis vraiment soulager en tout cas :mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: [MRS ph1 2004] Claquement en roulant ....

Messagepar Brice1612 » Mar Juin 04, 2013 6:44 pm

C'est tout con mais effectivement j'ai eu exactement la même chose, les étiquettes de réf sur les cardans qui se décollent. Ce sont des étiquettes assez rigides, donc elles font du bruit à partir d'une certaine vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)