par stephm » Mer Juin 19, 2013 9:00 am
Je crois que tu n ai pas trop au courant du monde autmobile .
Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici comment convertir, et lire la puissance des véhicules:
KW CEE: Ch CEE(HP): Ch DIN(ch):
-100,000 >> 134,102 >>> 135,962
-74,570 >>> 100,000 >>> 101,387
-73,550 >>>> 98,632 >>> 100,000
Soit en résumé :
1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE
En Allemagne : Les constructeurs francais donnent la puissance en kW et son equivalent en chevaux CEE / HP.
Et ceci est l'explication qui va avec la table de conversion:
"Au cours du développement de l´automobile, la puissance des modèles pouvait être exprimée par des normes très différentes :
Chevaux DIN (allemande)
Chevaux British Horse Power (anglaise)
Chevaux SAE (américaine)
JIL, CUNA...
Au fur et a mesure du temps, certaines normes ont disparu pour une meilleure compréhension, on ne parle maintenant plus que de puissance réelle avec tous les accessoires du moteur :
Chevaux CEE / HP et Chevaux DIN
Puis on a commencé a s´harmoniser avec le système de mesure international SI avec l´expression en KW de la puissance, logique, mais d´une utilisation pas encore généralisée en France par exemple.
Par contre, les constructeurs s´embrouillent régulièrement dans les normes en communiquant les puissances dans la norme qui leur est la plus avantageuse
D´ou une possible différence de puissance d´un pays a l´autre pour un même modèle (exemple avec la CITROEN C3).
Pour éviter une confusion des normes, il est d´usage de donner la puissance en KiloWatts, pour en tirer la puissance en chevaux."
et dit a un porschiste dans l ame que sa voiture fait 50cv de moin tu vas de faire foutre de toi sans etre mechant.