Qui te dit que "tu n'as pas le même souci que lui" mais coté intérieur de ton pneu
donc pas visible et pourtant tu as l'esprit tranquille
Les Pneus sont pas comme des ballons de baudruche
A ne pas reproduire
Je ne le recommande à personne mais déjà roulé 10km voire plus avec un pneu complétement à plat et pas de souci avec une pointe à 160
beaucoup roulé avec plus de 1T500 de surcharge en vl sur des centaines de km avec des pneus de moyenne gamme comme bcp malheureusement
juste une fois une hernie (avec un pneu 1er prix là j'aurais explosé) j'ai dégonflé le pneu pour qu'il passe dans le passage de roue et j'ai continué la route, le cric était pas assez puissant pour lever le VL+surcharge
Rouler avec un pneu crevé sur un essieu double, carcasse apparente sur le flanc continuez à grimper les trottoirs pendant plusieurs milliers de km/ mois...
trop résistant les pneus j'arrive pas à me suicider
Un collègue fait du Drift et s'équipe en pneu usagé, en les récupérant dans les bennes des monteurs de pneu, pour finir le reste de gomme et atteindre la ceinture nylon de la bande de roulement ou l'éclatement
qui est plutôt rare vu le traitement subi.
Je fait pas l'apologie de rouler avec des pneus pourris juste j'ai malheureusement beaucoup d'expérience en dégradation et résistance du pneu
Mais la moitié des véhicules sur la route roule avec des mauvaises pressions/ usure irrégulière (parallélisme)/ surcharge/pneu lisse/ arrachement de gomme... et pourtant on en voit très peu qui explose sur la bas coté de la route sauf pour les poids lourd (mais différent)
Le souci de JUL3356 est vraiment minime à surveiller l'évolution puis le changer une fois au témoin d'usure, pour le finir en drift
Ne jouer pas avec votre sécurité, acheter des pneus haut de gamme
le plus important sont les pneus=>châssis puis moteur