Salut à tous !
Petite question, je sais qu'il y a pleins de topics à ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse.
Je m'explique, j'ai déjà vidangé l'ex M2RS chassis sport (non DGL) de SPIKE R26R avant qu'il se la fasse voler et la contenance était bien celle de la doc RENAULT à savoir 2,1L de NFJ 75W80.
Bien évidemment pour rafraichir les mémoires, on rempli jusqu'au débordement du bouchon de remplissage.
Et ce week end, j'ai vidangé ma R26 pour la 1ère fois (1ère fois faite pas mes soins mais déjà vidangé 2 fois chez RENAULT) et j'ai ressorti que 1,6L soit la même quantité que j'ai remise en huile neuve!
Alors ma question, comment se fait-il que je n'ai pas atteint les 2,1L ?? La voiture était bien sur sol plat (même endroit que la vidange faite sur l'ex de SPIKE). Je suppose que, et c'est là que j'attends des réponses, sur R26 il y a un DGL, le volume est forcément plus petit que la même boite (ND0) sans DGL ??
Donc je suppose que sur les R26, on met moins d'huile de boite que sur ces mêmes boites sans DGL non? Ce qui expliquerait que je n'ai mis que 1,6L d'huile.
Merci pour vos réponses.