par siembida » Dim Juil 28, 2013 6:13 pm
Ok, ça ma fait penser à un "problème" de régulation du boost générer par la wastegate...
Dans certains cas, le réglage de la wastegate en usine a un demi tour de trop (c'est du vécu, 8 mois pour trouver le problème)et lors d'une reprog ou les paramètres ont fortement changés pour la montée en pression du turbo, il y a un conflit du coup très prononcé entre la consigne demandée et le résultat obtenu par le mariage électrovanne et wastegate.
Idéalement, il faudrait savoir la consigne demandée. je prends un exemple si 380 demandé et si la voiture donne 400 nm, pas normale.
tu peux essayer qql chose de très simple: desserrer l'écrou de la wastegate, retirer le clip qui retient la wastegate au turbo et lui faire faire un demi tour (la tige de la wastegate) et tu remets le tout.
si il n'y a pas de changement (au vu du symptôme, j'en doute fort) tu pourras aisément la remettre comme elle était.
PS: a faire moteur froid pour ne pas te bruler.