RS4ever a écrit:Oconnor a écrit:J'ai l'impression franchement que bcp balancent la carto développée par bc consulting dans les Megane RS
Peux-tu s'il te plaît en dire davantage sur cette société et ce que tu avances ?
J'avance rien c'est un fait ; il n'y a que peu de préparateurs qui vont faire une carto à notre choix (banc, programme et banc ce n'est pas du sur-mesure c'est juste pour notifier la différence).
La plupart des pro achètent les développements pour un certain type de véhicule à des ingénieurs qui les développent ; les pro savent qui sont bien placé sur un certain type de véhicule : BMW, Porsche, etc... En l’occurrence pour les Megane 3 RS c'est BC Consulting en Belgique qui maitrise le sujet. Je sais qu'ils les font pour au moins deux pros déjà.
Après il y'a du pseudo sur mesure puisqu'ils ont un programme de base et peuvent le nuancer, c'est le cas de DAR, BRP et d'autres, le prix est plus chère que les préparateurs qui font juste de l'injection mais c'est déjà bcp mieux car ils savent adapter.
En effet, une vrai reprog c'est sur mesure et la journée comme par exemple chez DAR quand ils ont mi au point la reprog cartographie des Mazda 3 MPS avec tests et roulage sur route pour voir ; d’ailleurs au début ils étaient dans les 320ch pour au final faire du fiable dans les 280-290ch avec une jolie courbe de couple.
Vous saisissez la nuance et ce que je veux dire ?
C'est pour ça que je vais préférer sur Lyon un BRP, à un digiservice qui sur lyon ne nuancera pas la courbe et ne possède pas de banc.