Elles sont compatibles mécaniquement mais pas forcément pour l'utilisation.
Si tu fais du circuit, tu peux oublier les "ersatz" de plaquettes soit disant d'origine (Ferodo FDB1334 et 1968, Valéo, Brembo, Bendix, etc.) vendues chez Oscaro, Webdealauto, etc.
Elles n'ont pas de rainure centrale qui réduit l’échauffement et la qualité de la garniture n'est pas du niveau des plaquettes d'origine RENAULT.
Elles sont suffisantes pour une utilisation routière quotidienne sans plus. A 60€, il ne faut pas rêver.
Pour une utilisation mixte, tu peux oublier les Carbone Lorraine.
Les Carbone Lorraine sont des plaquettes de compétition qui entrainent des échauffement important des composants de freinage.
Elles sont plus agressive envers les disques. Un liquide de frein haute température (RBF600 ou équivalent) est obligatoire si tu ne veux pas te retrouver avec la pédale au fond.
En usage routier, elles ne freinent pas toujours bien à froid et dépourvues de matériaux insonorisant elles sont extrêmement bruyantes.
La plaquette universelle miracle n'existe pas.
Pour une utilisation routière + circuit occasionnel, le mieux reste la plaquette d'origine RENAULT ref. 410603303R
http://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquettes-de-freins/plaquettes-origine-megane-3-rs.htmlUn autre conseil.
Bien souvent on reporte les problèmes sur le matériel alors que la cause est lié à l'utilisateur.
Pour débuter sur circuit, un petit coaching pour améliorer sa technique de freinage est parfois plus utile que d'importantes dépenses dans les plaquettes et le matériel.
Tu peux avoir les meilleurs freins du Monde, si tu freines mal tu dégraderas tes freins et tu ne seras pas efficace.