Désolé pour ce léger déterrage mais je reprends ce post afin d'éviter d'en créer un nouveau car je suis exactement dans la même hypothèse que présentée précédemment à quelques détails près d’où ma demande de conseils et d'informations.
Voilà, c'est une Megane 3 RS 265ch (2013) acquise neuve en janvier. Il y a 3 mois, à 5500 km, je remarque que le niveau du liquide de refroidissement se situait 1cm en dessous. Je me dis, c'est normal, avec le peu de liquide qu'ils ont mis en usine et l'air dans le circuit, ça a fait baissé le niveau. Je passe chez le Renault du coin pour qu'il me fasse l'appoint. Jusqu'ici tout va bien, le niveau complété avec le même LDR jaune, très légèrement en dessous du maximum.
Néanmoins, aujourd'hui, revenant d'un trajet de 5h ou j'ai pas mal sollicité la bête (route de campagne et montagne, et il faisait relativement chaud donc elle a bien chauffée), j'ai vérifié et j'ai observé que le niveau se trouve désormais un peu en dessous du minimum. La mégane a 9500 km donc a fait 4000km depuis l'appoint. Alors, j'ai bien regardé autour du vase et je ne vois aucune fuite, de même sous la voiture.
Par ailleurs, et ce qui m'inquiète, c'est que j'avais regardé le niveau de LDF hier avant de partir (justement) et que celui-ci n'avait que légèrement baissé (un peu moins d' 1cm). La perte s'est donc vraiment faite sur 1 jour, c'est-à-dire aujourd'hui durant le trajet. Je suis passé du milieu haut à un tout petit peu en dessous du minimum.
La question que je me pose ; Même avec ce dernier fait, est-il toujours possible que cela soit une fuite ? Qui se soit en fait agrandie durant la sollicitation, est-ce envisageable ?
Dans tous les cas, elle passe chez Renault la semaine prochaine surtout que j'ai la vidange à faire (je ne vais pas attendre 20 000km avant de changer la 1ère huile
). De plus, elle est sous garantie donc ça va mais ça m'inquiète. Encore j'aurais une perte constante de LDR, mais là pratiquement tout en 1 jour, j'ai eu des antécédents puisque j'avais déjà à l'origine une perte (à priori), et je ne vois aucune fuite. J'ai regardé moteur allumé, partout, ça ne sent rien de particulier sous le capot... J'aurais du voir tout de même
. Ainsi, ce pourrait-il que ça vienne d'ailleurs (radiateur ou culasse, si c'est cette dernière hypothèse, je ne suis pas prêt de la revoir mais je n'y crois pas trop vue qu'elle est presque neuve, enfin...) ? Elle se comporte normalement, pas de fumée blanche, aucun témoin de liquide de refroidissement, si je n'avais pas regardé sous le capot, je n'aurais rien vu ni remarqué.
Merci d'avance pour vos informations car je m'inquiète pour ma belle
.
Bien sûr, je vous apporterai la suite des événements.