alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?
loulou a écrit:alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?
selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :
"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.
La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!
1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.
Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"
voilà....
RiDeR-136 a écrit:c'est vrai j'avez oublié
je pense que les grosse boite dise que ce turbo est de la merde car il en vende pas non ? eux il vende d'autre marque
j'ai eu aussi ce soucis avec montpellier auto racing , j'ai du mentir sur mon echangeur lors du ST2 sur ma R26R
j'avais un GT PERF et j'ai dit que j'avais un FORGE , car 1 mois avant il on fait une megane 2 RS avec un GT PERF et il lui on sorti un resultat pourri .. pour que le mec leur achete le FORGE surement
tu voit ce que je ve dire?
billll43 a écrit:loulou a écrit:alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?
selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :
"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.
La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!
1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.
Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"
voilà....
Salut Loulou, j'ai absolument rien contre toi mais je vais te contredire en plusieurs points.
Concernant les dire DAR , j'ai du LOURD, très lourd, donc on vas éviter de les citer sur le poste de Gontier.
C'est un grand n'importe quoi, l'essentiel c'est que tu soit comptent de ta voiture. Et sincèrement, heureux pour toi .
En ce qui concerne les banc a la base :
Les voiture sortant de DAR, sortent environ 20 CV de moins sur mon banc.
Pétit clin d'Oeuil a Bruno ( BR ) les siennes 10 CV de moins sur mon banc.
Les r26 sortent en général entre 225 et 230, sur mon banc .
Deuxième note, j ai un stage 2 a 269 CV sur mon banc qui pourri deux stage 3 de DAR ( +300 annoncé dont un a moins de 280 à la concurrence )
Bon on va dire que c'est qu'un outil de travail, Donc passons les chiffres .
Pourquoi les internes d'origines seraient limites sur 280 chez moi +300 chez les autres???
MOI je le sait, mais il est hors de question que j'en parle ici., j ai u Gontier hier soir au tel pour lui parlé du problème sur une caisse stock. La solution est venu dans la nuit et le problème résolu ce matin.
Du coup j ai fait quelque gros passage voir jusqu’où je pouvez allé mais on a vitre arrêté, car le potentiel de la soufflette est énorme.
La mise au point sur mesure s'est faite en environ 15 heures, total + 50 mesures sur le banc. On a démonté quelque pièces d'origine sur la voiture et on les a modifié ( elle sont vraiment pas grosses ).
Sinon dans le principe , Gontier a vendu 290 CV à Simon et j'ai u du mal a sortir moins. En définitive il est parti avec 303 cv, et le temps m'as manqué car j'aurais encore voulu faire plus de test.
Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc ).
Ce turbo et capable de sortir 360cv et 460 N.m avec sa Wasgate et sa Dump d'origine. Pour moi le moteur n'est pas forcement la limite, mais pour une voiture de tous les jours les trains roulants dérouillent. Car 400 N.m a 3000 tr et 400 N.m a 5000 tr ce n'est pas la même chose.
Encore une petite précision, Simon est parti avec une voiture qui pousse au max a 1.3 Bar à 3000 tr pour finir a 1.15 Bar a 6000 tr.
Je ne dit pas que ce turbo est le meilleur du monde mais bien manipulé c'est du lourd, la voiture deviendrait peut être même trop joueuse ( style STI 7 ).
Aujourd'hui on a la voiture de Yannick 31 sur le banc .... passage origine >> montage du cahier des charges & modification.
Affaire à suivre
HS: on à des voitures qui roule avec turbo Mégane 3 et on sais ce que ça donne ........................
loulou a écrit:billll43 a écrit:loulou a écrit:alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?
selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :
"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.
La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!
1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.
Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"
voilà....
Salut Loulou, j'ai absolument rien contre toi mais je vais te contredire en plusieurs points.
Concernant les dire DAR , j'ai du LOURD, très lourd, donc on vas éviter de les citer sur le poste de Gontier.
C'est un grand n'importe quoi, l'essentiel c'est que tu soit comptent de ta voiture. Et sincèrement, heureux pour toi .
En ce qui concerne les banc a la base :
Les voiture sortant de DAR, sortent environ 20 CV de moins sur mon banc.
Pétit clin d'Oeuil a Bruno ( BR ) les siennes 10 CV de moins sur mon banc.
Les r26 sortent en général entre 225 et 230, sur mon banc .
Deuxième note, j ai un stage 2 a 269 CV sur mon banc qui pourri deux stage 3 de DAR ( +300 annoncé dont un a moins de 280 à la concurrence )
Bon on va dire que c'est qu'un outil de travail, Donc passons les chiffres .
Pourquoi les internes d'origines seraient limites sur 280 chez moi +300 chez les autres???
MOI je le sait, mais il est hors de question que j'en parle ici., j ai u Gontier hier soir au tel pour lui parlé du problème sur une caisse stock. La solution est venu dans la nuit et le problème résolu ce matin.
Du coup j ai fait quelque gros passage voir jusqu’où je pouvez allé mais on a vitre arrêté, car le potentiel de la soufflette est énorme.
La mise au point sur mesure s'est faite en environ 15 heures, total + 50 mesures sur le banc. On a démonté quelque pièces d'origine sur la voiture et on les a modifié ( elle sont vraiment pas grosses ).
Sinon dans le principe , Gontier a vendu 290 CV à Simon et j'ai u du mal a sortir moins. En définitive il est parti avec 303 cv, et le temps m'as manqué car j'aurais encore voulu faire plus de test.
Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc ).
Ce turbo et capable de sortir 360cv et 460 N.m avec sa Wasgate et sa Dump d'origine. Pour moi le moteur n'est pas forcement la limite, mais pour une voiture de tous les jours les trains roulants dérouillent. Car 400 N.m a 3000 tr et 400 N.m a 5000 tr ce n'est pas la même chose.
Encore une petite précision, Simon est parti avec une voiture qui pousse au max a 1.3 Bar à 3000 tr pour finir a 1.15 Bar a 6000 tr.
Je ne dit pas que ce turbo est le meilleur du monde mais bien manipulé c'est du lourd, la voiture deviendrait peut être même trop joueuse ( style STI 7 ).
Aujourd'hui on a la voiture de Yannick 31 sur le banc .... passage origine >> montage du cahier des charges & modification.
Affaire à suivre
HS: on à des voitures qui roule avec turbo Mégane 3 et on sais ce que ça donne ........................
Tu fais sûrement du bon boulot...mais bon faut arrêter de tailler DAR.....quand tu vois le nombre d'articles TRES positifs sur son travail...c'était comme le temps au nurbur, personne n'y croyait et tout le monde pensait que sa mégane allait tomber en rade ! Bientôt sa mégane rs 500 va être essayé par un magazine (chrono, vidéo embarqué) et ça va encore rabattre quelques calomnies... Quant à mon stage 2, pour avoir "tiré" contre quelques caisses sur route ou circuit (audi tts, mégane 3 rs stock, clio rs préprée et allégée (203cv et - de 900kg) etc....) et avoir fait des chronos, je suis sûr que les chiffres sont bons Donc cessez de casser Dar pour vous faire "mousser", si vous faites du bon boulot, vous n'avez pas besoin de ça! Je n'ai rien contre vous, je pense que ce turbo upgrade peut être super, mais j'en ai plus que marre que Dar soit pris pour cible A CHAQUE FOIS! HS OFF pour de bon désolé de "pourrir" ce post; surtout que j'ai rencontré Gontier R et il avait l'air sympathique........ Sinon beau boulot !
billll43 a écrit: Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc )
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