Géométrie train avant

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Géométrie train avant

Messagepar Zal'M » Ven Oct 25, 2013 5:18 pm

Je ne trouve pas les préconisations de réglage de renault sur la mégane RS.
Quand je vais faire mes géométries, les valeurs de références sont ceux de la mégane coupé... standard :scratch:

Donc voilà quelqu'un a-t-il les données préconisées par renault... et pour les plus téméraires qu'elles réglages utilisez vous pour l'ouverture?

Merci d'avance.
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Re: Géométrie train avant

Messagepar autobleu » Ven Oct 25, 2013 5:20 pm

Negatif et ouverture....tout au maxi !
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Re: Géométrie train avant

Messagepar Zefram » Mar Oct 29, 2013 7:57 pm

Salut,

Je les avais trouvé sur le forum, cherche un peu ca soit se trouver.

Je m’étais pointé avec le jour du réglage. Le gars était content.
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Re: Géométrie train avant

Messagepar R26-0033 » Dim Nov 10, 2013 6:02 pm

viewtopic.php?f=44&t=18430

Mégane 3 RS Châssis Cup :

Parallélisme AV -0°10' +/-10'
Parallélisme AR non réglable -0°33.6' +/-15'
Carrossage AV non réglable -0°52' +/-30'
Carrossage AR non réglable -0°57' +/-30'
Chasse AV non réglable 7.35° 0° - 2°
Chasse AR N/A
Pivot AV non réglable 9°49' 0.5° -1.5°

Mégane 3 RS Châssis Sport :

Parallélisme AV -0°10' +/-10'
Parallélisme AR non réglable -0°33' +/-15'
Carrossage AV non réglable -0°51' +/-30'
Carrossage AR non réglable -0°58' +/-30'
Chasse AV non réglable 7.31° 0° - 2°
Chasse AR N/A
Pivot AV non réglable 9°47' 0.5° -1.5°
:salut:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar Zal'M » Mar Nov 12, 2013 10:31 pm

Merci bien, j'avais fini par trouver le sujet... car au début je m'étais cantonné à liaison au sol dans ma recherche :roll:

Alors il reste la 2nde partie de la question : y a-t-il des personnes qui se foutent de l'usure des pneus et utilisent d'autres réglages... pour l'ouverture notamment ?
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Re: Géométrie train avant

Messagepar autobleu » Mer Nov 13, 2013 9:35 am

autobleu a écrit:Negatif et ouverture....tout au maxi !


Je ne peux que confirmer ...ouverture 10° par roue... carrossage maxi et contrairement au doc il y a une petite possibilté de reglage pour avoir + de nega!!
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Re: Géométrie train avant

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 14, 2013 7:05 pm

Lors de ma dernière géométrie, j'ai fait mettre - 0°13' d'ouverture de chaque coté et pas d'usure particulière. Mais le garage n'a pas réussi à mettre + de carrossage négatif. Ils sont restés bloqués à -0°36' (même pas les -0°51' d'origine).

"autobleu", comment fais tu pour avoir + de carrossage négatif, sans coupelles réglables ?
;-)
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Re: Géométrie train avant

Messagepar RS4ever » Jeu Nov 14, 2013 8:00 pm

R26-0033 a écrit:"autobleu", comment fais tu pour avoir + de carrossage négatif, sans coupelles réglables ? ;-)

Heuuuu, je pense que tu ne vas pas être déçu de la réponse :lol:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar autobleu » Ven Nov 15, 2013 9:47 am

Pourquoi dis tu ça RS4 ever : il suffit de constater que le trou par ou passe l'axe de l'amorto en haut est OVALE...la suite est evidente en devissant trois ecrous et en utilisant un levier genre demonte pneus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ce trou ovale sert a ajuster a la construction le train avant.si tu n'as pas de pot ça peut être deja au taquet !t
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Re: Géométrie train avant

Messagepar RS4ever » Ven Nov 15, 2013 10:00 am

autobleu a écrit:Pourquoi dis tu ça RS4 ever

Juste parce que je me rappelais nos échanges par mp l'an dernier à ce sujet, où tu m'avais exposé cette méthode "radicale" (le coup du levier) que tu ne souhaitais pas forcément rendre trop publique ;-)
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Re: Géométrie train avant

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 15, 2013 10:02 am

Merci pour ta réponse "autobleu", je me souviens maintenant que les trous sont légèrement ovalisés et tu as raison : pas de pot c'est déjà au taquet. :mrgreen:
:salut:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar autobleu » Ven Nov 15, 2013 2:51 pm

RS4ever a écrit:Juste parce que je me rappelais nos échanges par mp l'an dernier à ce sujet, où tu m'avais exposé cette méthode "radicale" (le coup du levier) que tu ne souhaitais pas forcément rendre trop publique ;-)

Ca c'était AVANT... j'hesitais a donner ce "conseil" avant verification de sa fiabilté ...Etant ainsi depuis presque 2 ans.et du roulage circuit '(je suis parano? OUI)..Je confirme pas de risque de casse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
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Re: Géométrie train avant

Messagepar Stealth » Jeu Avr 16, 2015 1:03 pm

Avec les Ohlins, savez-vous s'il y a davantage de possibilités de modifier la géométrie (rajouter un peu de carrossage avant par exemple...) :?:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 16, 2015 2:41 pm

Stealth a écrit:Avec les Ohlins, savez-vous s'il y a davantage de possibilités de modifier la géométrie (rajouter un peu de carrossage avant par exemple...) :?:

Non, pas de possibilité de rajouter un peu de carrossage avant avec les Ohlins, et même encore moins qu'avant, car avec les ressorts composite de la R, il n'est pas question de forcer sur les ressorts pour faire bouger les coupelles d'amortisseurs. :mrgreen:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar netmorphoz » Mar Avr 05, 2016 2:27 pm

:salut:
sur ma mrs3 chassis sport amorto origine j'ai mis des ressort eibach pro kit, est ce que je dois refaire le parallélisme ?
merci. :salut:
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Re: Géométrie train avant

Messagepar yuscht » Mar Avr 05, 2016 5:21 pm

netmorphoz a écrit::salut:
sur ma mrs3 chassis sport amorto origine j'ai mis des ressort eibach pro kit, est ce que je dois refaire le parallélisme ?
merci. :salut:


dès que tu démontes une partie des trains roulants, c'est mieux de refaire un réglage du parallélisme..ça évite une usure prématurée des pneus
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