alain10r a écrit:Salut.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, les amortos de mon auto ne sont pas encore rincés mais commencent à fatiguer.
Cela se traduit comment ?
Le travail hydraulique étant moins efficace tant en compression qu'en détente, le ressort travaille sur une plus grande amplitude. Il se comprime plus et remonte plus. Les amortos qui devraient limiter l'amplitude et la vitesse de l'effet ressort sont moins efficaces et les ressorts se compriment et se détendent plus vite. On a alors la sensation de prendre l'auto dans la tronche lors de la détente.
L'auto vire moins à plat et, vu que les amortos filtrent moins, on ressent de plus en plus de mouvements de caisse parasites quand la voiture est en appui.
Les transferts de masse étant plus rapides, l'auto cherche un peu plus la trajectoire lors des accélérations, élargit un peu plus en sortie de courbe.
Voilà, même en ayant synthétisé au max, je ne pense pas être trop loin de la vérité.
Ma trophy devrait avoir droit à de nouveaux amortos dans les 2 mois qui viennent. Elle est encore sous garantie, je vais tenter qqchose avec RNLT, au cas où il y aurait une fuite.
Sinon, que mettre? Adaptable ou origine, sachant que l'auto me convient tout à fait avec le setting d'origine (à part peut-être la rabaisser un peu).
Merci par avance pour vos retours.....
A+++++
udimension a écrit:Juste pour info, quelqu'un sait combien coûte le remplacement des 4 amortisseurs ? Sa doit piquer à mon avis.
gordini21 a écrit:viarouge 80000 km et toujours OK je sens un peu la fatigue mais rien à voir avec les KYB d'origine qui était complètement mort à 90000
Laurent1910 a écrit:Salut
Pour 4 je peux pas te dire mais pour les 2 avant chez renault il te prenne de 1000 a 1300 euros selon les garages , sa fait très mal
De mémoire c'est 380 € pièce + 2 kit butée + la main d'œuvre
alain10r a écrit:gordini21 a écrit:viarouge 80000 km et toujours OK je sens un peu la fatigue mais rien à voir avec les KYB d'origine qui était complètement mort à 90000
Ouais, et quel type tu as pris?
Ont-ils les mêmes caractéristiques que l'origine?
gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi
alain10r a écrit:gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi
Ah, OK!
Lors de ma visite sur le site, je n'ai pas vu que Viarouge faisait du "sur mesure".
De mon coté, j'ai contacté la société STAC à Vallauris (près d'Antibes). Ils sont spécialisés dans le domaine. C'est là que j'ai mené mes RS précédentes, notamment la CRS2005 équipée du kit RS pour révision/retarage amortos. J'attends leur proposition, sachant que je souhaite garder un tarage sensiblement identique (ou un poil plus dur) avec des ressorts + courts (eibach) et qui soit plus résistant dans la distance.
rudylo a écrit:alain10r a écrit:gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi
Ah, OK!
Lors de ma visite sur le site, je n'ai pas vu que Viarouge faisait du "sur mesure".
De mon coté, j'ai contacté la société STAC à Vallauris (près d'Antibes). Ils sont spécialisés dans le domaine. C'est là que j'ai mené mes RS précédentes, notamment la CRS2005 équipée du kit RS pour révision/retarage amortos. J'attends leur proposition, sachant que je souhaite garder un tarage sensiblement identique (ou un poil plus dur) avec des ressorts + courts (eibach) et qui soit plus résistant dans la distance.
Pourras tu faire tourner l'info (prix, équipement choisi...) ça peut m'intéresser. Merci
alain10r a écrit:Pas de problème!
Dès que je la proposition de la STAC concernant le remplacement des amortos/ressorts, je fais remonter l'info.
Et quand il m'ont installé le matos, tout pareil...
A+.....
autobleu a écrit:Bravo, tu as bien compris et expliqué le rôle des amortos//
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)