Modérateur: Modo
alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...
En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.
Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).
Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse.
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.
Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.
Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.
Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).
A+
alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...
En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.
Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).
Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse.
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.
Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.
Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.
Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).
A+
Laurent1910 a écrit:Le megane 3 a été mappe sur du 95 et non sur du 98 ( comme la m2rs) donc je vois pas pk mettre du 98
alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...
En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.
Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).
Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse.
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.
Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.
Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.
Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).
A+
RomC a écrit:Cet été je suis allé en vacances en Corse et je voyais au moins une M3RS par jour et pas mal de sportives globalement.
Je n'ai vu par contre aucune station service proposant du SP98... Ils font comment ? :-)
Perso je mets toujours du 98 quand même.
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