Salut, même pb pour la mienne (4 ans, 60 000 kms), depuis cet hiver l'aiguille de température se calait sur le 2ème trait et ne montait que au ralenti, alors qu'avant elle montait très vite à la verticale sur le 3ème trait et y restait sans broncher, quoi que je fasse (tirer ou y aller très cool). Très récemment avec les températures extérieures qui montent, elle allait un peu plus haut, mas pas beaucoup plus.
Cf:
Conséquences:
- le rupteur qui déclenchait très bas, je me faisais surprendre régulièrement
- une consommation accrue
Ayant déjà eu le pb sur une voiture passée, j'ai compris rapidement que le thermostat devait avoir un pb. J'ai profité de la vidange du circuit de refroidissement pour demander le remplacement du thermostat. Verdict:
C'est tout bon
Ca y est, ma conso rebaisse, et je ne me fais plus surprendre par le rupteur
Au passage, pour Rs_by_swiss, le thermo est sous le boîtier papillon à droite du moteur devant. Dur à attraper, faut démonter la boîte de la batterie, le tuyau du turbo ... me suis posé la question pour faire moi-même mais j'ai préféré faire faire par mon garagiste au bout du compte vu qu'il y avait le remplacement du liquide à faire (pas un truc essentiel mais bon ...).
Et pour alain10r, normal que les deux restent collés, il n'y a pas de sonde de température d'huile sur la M3RS, la température de l'huile montrée par l'ODB ou par le RS Monitor (c'est la même chose) est calculée en fonction de la température d'eau apparemment.
Erwin9