dalton a écrit:Mdr le coût de l'échangeur
Preuve en est avec l'anecdote de rider qui ment sur ses pièces pour avoir une plus belle courbe
Et oui j'avais fait expres ;-)
dalton a écrit:Mdr le coût de l'échangeur
Preuve en est avec l'anecdote de rider qui ment sur ses pièces pour avoir une plus belle courbe
karl2-7 a écrit:Pas de réponse de bubuche?
clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog
loulou a écrit:clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog
Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...
Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).
Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )
Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....
dalton a écrit:La qualité ne se juge pas par le volume mais par la qualité perceptible par des données visible non tronquée..
loulou a écrit:clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog
Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...
Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).
Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )
Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....
guiz a écrit:salut,
désolé pour ton bloc bruno, ça la fout mal, effectivement, ça fait réfléchir...
je ne suis ni pro ou anti "truc" , non plus "avocat"... :mrgreen: juste un pelo qui connaît pas grand chose et qui du coup doit certainement avoir la même cartho que toi... et qui forcément s'interroge... :roll: ( pour pas dire commence à flipper, parce que c'est vrai pour ma caisse je suis un peu flipette-parano... :mrgreen: ).
alors peut être que certaines personnes ici, auront réponses à mes questions. ( si trop hs, je m'en remets aux modos)
je pense que plusieurs d'entre nous ici et ailleurs ont un "Stage 2" (nota les guillemets...) et j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas à déplorer de casse (encore heureux ou "pour l'instant" me direz-vous...).
Pourtant qui dit cartho générique si j'ai bien compris, dit les lamda, afr, et touti quanti (tout plein d'autres paramètres :mrgreen: ) qui doivent être à peu de chose près identiques, non? alors qu'est-ce qui fait que certains cassent ?
tu jettes une pièce en l'air et t'as pas de chance? t'as pas brûlé assez de cierges ? ou alors il y a quelques facteurs aggravants?
j'ai lu (sur le forum) plein de choses, une pompe à essence un peu flaiblarde qui débitent plus assez...le piston fond à cause du cliquetis... d'ailleurs à ce propos, il n'existe pas de capteur "anti-cliquetis" pour éviter ça? :scratch:
ton huile n'est pas de bonne qualité? le nb de km depuis la vidange est trop élevé? les bougies ont trop de bornes? le filtre à air est trop sale? je n'ai pas les pièces marques tip top moumoutte ? il fait du circuit comme un :pig: et ça chauffe de trop? :scratch:
apparemment les lambda étaient un peu trop faibles... quelqu'un a les valeurs à ne pas dépasser pour un "stage 2" ? (0.86 ? :mrgreen: )
ça se vérifient facilement? il n'y a que ça à vérifier pour ne pas fondre le piston 1 ?
je n'ai rien contre personne (pour l'instant) je me pose juste la question du pourquoi lui et pas moi ? (pour l'instant... :silent: )
brunors34 a écrit:Mais ça reste un être humain qui touche donc il peut y avoir des erreurs faites
loulou a écrit:
Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
loulou a écrit:clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog
Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...
Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).
Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )
Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....
rastarocket a écrit:Loulou, clair je sais pas combien tu touches, ou si t'a un pourcentage sur les pièces mais ça devient vraiment agaçant tes interventions voir même douteuses.
Limite on peut penser que t'est employé en communication par Dar.......
Par ailleurs, perso j'ai eu une casse moteur (je suis en stage 2), mon garage qui entretient ma voiture pour la piste, et qui a posé les pièces perfs hormis reprog,
Lorsque que j'ai cassé, ils m'ont pas lancé des affirmations sans fondements ou lié à l'utilisation piste ou les pièces performances....
Le bloc a été ouvert et analysé, et la casse était due à un bout de joint qui s'est détaché et a bouché la crépine d'huile.
POur info mrs 2 trophy de 2005 (donc 8 ans) et 64 000 km.
Renault a pris 75 % de la facture totale comprenant bloc + turbo + embrayage neuf, pour un véhicule de 8 ans....
Tout ça pour dire que je trouve inacceptable que des sociétés qui se disent préparateurs et passionnés, ayant normalement des connaissances élevées sur les gestions et les blocs puis qu'ils en préparent à 500 cv, n'ai pas un minimum de compassion pour un "passionné" comme eux qui explose un bloc, et vu qu'il font plus de 2 000 voitures par an......et que tout est toujours parfait .....
Je pense que dans ce cas là pour les 1 ou 2 cas ou ils auraient rencontré un souci, il pourrait apporter des réponses un peu plus professionnelles que c'est les pièces perfs qui sont pas de bonne qualité, le client a peut être fait ça ou ça.
Alors que des professionnels de cet envergure... doivent bien avoir l'équipement ou contact nécessaire pour analyser un bloc ou les données de la voiture et dans ce cas là soit accepter leur part de faute et essayer au mieux de trouver un arrangement viable avec le client, soit leur analyse décèle une casse liée à un autre problème et en effet l'expliquer au client.
Parce que comme tu l'affirmes constamment loulou, que ce sont des grands professionnels n'ayant que des clients satisfaits et heureux ne serait il pas judicieux d'en ce cas là de prendre avec sérieux et d'aider le SEUL client "mécontent" qui aurait besoin de réponses suite aux manips fait sur sa voiture.
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