Modérateur: Modo
jonathan22 a écrit:Soit un peu objectif ;)
Sinon moi je te dis qu'une Megane RS c'est de la grosse merde, faut mieux acheter une GT3RS ou F430 Scuderia, voir un proto du Mans pourquoi pas.... :lol: :lol:
Ou alors, pour rester dans la Hifi, que si tu n'as pas les moyens de t'acheter une paire de B&W 800 Diamond avec des amplis McIntosh alors n'achètes rien
Tu vois ce que je veux dire... ;-)
moirocky1000 a écrit:Salut à tous.
Bon il est encore difficile d avoir un retour sur les kits focal.
Pour ma part, j en ai assez d écouter ce son de merde, même si avec ce type de voiture, c est le moteur qu on doit écouter.
J ai donc franchi le pas hier soir avec l'achat du kit focal premium live (6hp + la caisson de grave ultra plat).
Sur une ancienne voiture, j avais déjà installé sub + 2 amplis. Le résultat était vraiment top, mais voilà le travail pour tout faire.
J ai donc choisi la facilité. De mon côté, je pense que le résultat sera à la hauteur car ce petit ampli alimente le sub et les hp avant qui seront donc en 13 et non en 16.
Éventuellement, le passage du 13 au 16 sera possible ultérieurement, mais le kit est en 13.
Je vous ferai un retour la semaine prochaine car je dois l installer la semaine prochaine avec mon garagiste qui ferme spécialement pour moi.
en effet, il y aura beaucoup de démontage à faire, surtout pour les hp arrière.
Pour info, j ai également acheté du BAM pour l insonorisation.
J ai quand même une question car ce produit est épais. Cela ne posera pas de problème pour la descente de la vitre avant?
Merci de votre retour et à la semaine prochaine
jonathan22 a écrit:Tout pareil !
Sincèrement je n'en peux plus de cette "sono" d'origine !
Franchement, ça mériterait limite d'écrire à renault tellement c'est du foutage de gueule sur une voiture de ce prix !
Alors ok les modèles "RS" sont avant developpés autour de la perf mais quand même il y a des limites à la connerie
+1000000
Sachant que je viens d'une S3 SB avec bose...
moirocky1000 a écrit:Bon début du démontage ce matin 8h chez mon garagiste.
Fin du remontage 21h, mais quelques soucis.
Bon pour le moment ça ne marche pas encore mais je ne sais vraiment pas pourquoi.
Tout a fonctionne, on a tout remonté et la ça marche plus. J ai l ampli qui s allume mais pas de son qui sort des HP. je suis donc grave déçu mais je garde espoir car rdv pris pour samedi prochain.
Je vais d ici la essayer de comprendre mais ça va être dur je crois. En tout cas, je croise les doigts que ça ne soit pas les câbles qui sont abîmés car sinon faut encore tout démonter.
En tout cas ce qui est sur c'est que le peu que l ampli à fonctionne, ça cartonne super. Après les HP j ai pas encore pu tout vérifier. Je trouve mais c est à vérifier que ça marche un peu mieux mais c'est pas non plus la métamorphose. A ce jour, j ai envie de dire de ne monter que l ampli et le sub.
Ce qui est sur c est que c est vraiment du travail car il faut démonter toute la voiture sauf les 2 sièges avant et le tableau de bord. Tout les reste à du être viré. C est donc un gros taf.
moirocky1000 a écrit:En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.
udimension a écrit:moirocky1000 a écrit:En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.
Comment l'ampli est-il alimenté ?
Connecté à la prise accessoire comme indiqué sur la notice Focal (page 6), ou par un câble de forte section relié en direct à la batterie avec fusible ?
http://www.focal.com/ifr/docs/notice_fo ... 130-61.pdf
J'ai du mal à comprendre comment un ampli peut prétendre sortir 2 x 55 rms + 1 x 75 rms en étant relié sur une prise accessoire de 120W. C'est un classe D ?
http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music ... techniques
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