kevv25 a écrit:Un silencieux tube, c'est :
http://www.ragazzon.com/fra/catalogue/r ... 513_00.htm
silencieux idem a celui d'origine inox
ou juste le tube type GT performance ou Madac?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395545626.htm
Laurent1910 a écrit:Le problème avec le tube c'est que ta envie encore plus d'appuyer sur le champignons
Manu the Mad a écrit:Pour schématiser un peu :
En sortie du collecteur des gaz d'échappement, tu as un catalyseur puis un silencieux intermédiare (globalement en dessous de ton frein à main) puis en dernier tu as le silencieux arrière (la grosse gamelle à gauche du bac à roue de secours quand tu regarde dessous derrière le diffuseur).
Tu peux supprimer une ou deux voire les trois pièces de l'ensemble et tu auras plus ou moins de bruit...
En supprimant le catalyseur, on appelle cela un tube afrique, tu vas perdre un petit peu de couple dans les bas régimes (tu peux aussi choisir un catalyseur sport).
En supprimant l'intermédiaire le bruit sera plus présent dans l'habitacle car le tube sera en dessous de toi.
En supprimant le silencieux arrière le bruit sera un peu moins présent dans l'habitacle.
En supprimant l'intermédiaire et le silencieux arrière tu fait un barouf d'enfer ! Plus besoin d'autoradio...
Après cela dépends de ton désir et surtout de ton utilisation.
Perso j'ai hésité mais en faisant presque 100 bornes par jour et après avoir essayer une M3RS full tube, c'était pas possible !
Surtout que sur autoroute c'était très très mais alors très bruyant à 130-150 Km/h !
Cherches un peu sur le forum tu trouveras des partenaires qui te proposent des choses avec des vidéos pour t'aider à faire ton choix !
Autant les faire travailler !
Et bonne année !
Manu the Mad a écrit:Pour schématiser un peu :
En sortie du collecteur des gaz d'échappement, tu as un catalyseur puis un silencieux intermédiare (globalement en dessous de ton frein à main) puis en dernier tu as le silencieux arrière (la grosse gamelle à gauche du bac à roue de secours quand tu regarde dessous derrière le diffuseur).
Tu peux supprimer une ou deux voire les trois pièces de l'ensemble et tu auras plus ou moins de bruit...
En supprimant le catalyseur, on appelle cela un tube afrique, tu vas perdre un petit peu de couple dans les bas régimes (tu peux aussi choisir un catalyseur sport).
En supprimant l'intermédiaire le bruit sera plus présent dans l'habitacle car le tube sera en dessous de toi.
En supprimant le silencieux arrière le bruit sera un peu moins présent dans l'habitacle.
En supprimant l'intermédiaire et le silencieux arrière tu fait un barouf d'enfer ! Plus besoin d'autoradio...
Après cela dépends de ton désir et surtout de ton utilisation.
Perso j'ai hésité mais en faisant presque 100 bornes par jour et après avoir essayer une M3RS full tube, c'était pas possible !
Surtout que sur autoroute c'était très très mais alors très bruyant à 130-150 Km/h !
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Autant les faire travailler !
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