montage dump valve sur mrs III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Dim Mai 26, 2013 2:00 pm

furax_1979 a écrit:re,
je sais pas trop comment il a fais, je récupère la voiture demain vois ca avec lui,et te dis ça ;-)


MerKi avec plaisir ;-)
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar y0ul » Dim Mai 26, 2013 11:03 pm

De même je vais monter ma dump valve FORGE semaine prochaine. Pourrais-je avoir des infos et/ou photos concernant le montage de celle-ci... Et voir comment conserver le sound pipe, enfin si cela est preferable de le garder..???

Merci d'avance,
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Lun Mai 27, 2013 8:17 am

y0ul a écrit:De même je vais monter ma dump valve FORGE semaine prochaine. Pourrais-je avoir des infos et/ou photos concernant le montage de celle-ci... Et voir comment conserver le sound pipe, enfin si cela est preferable de le garder..???

Merci d'avance,


Pour le bruit d'admission dans l'habitacle c'est préférable de le conserver ; pour le fonctionnement NON !
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Lun Mai 27, 2013 1:52 pm

Bonjour,

Quelqu'un peux-t-il me communiquer les informations suivantes pour les KIT forge ; je l'ai monté mais n'ait pas vérifié :
- Dimension/diamètre durite coudée des deux cotés (35... ?)
- Diamètre du raccord aluminium qui se positionne entre l'admission et la durite coudée
- Longueur du raccord aluminium

merci pour votre aide, c'est pour valider les futurs KIT proposé par Driftshop ;-)
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar CedMRS0393 » Ven Mai 31, 2013 6:39 pm

pour le coude silicone 35mm(coté dump) et 38mm (coté raccord)
pour le raccord alu 38mm de diamètre et 75mm pour la longueur
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Sam Juin 01, 2013 8:45 am

CedMRS0393 a écrit:pour le coude silicone 35mm(coté dump) et 38mm (coté raccord)
pour le raccord alu 38mm de diamètre et 75mm pour la longueur


Merci j'ai pu avoir toutes les informations par FORGE en directe ; j'ai posté tous les éléments sur le sujet "driftshop".
J'ai monté la hks réceptionnée en deux jours ; moins bruyante certes mais plus aucun désagrément, c'est jolie et appréciable.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar ToFF » Lun Juin 03, 2013 4:45 pm

fiou a écrit:bonjour a tous montage de ma dump hks tout en gardant le sound pipe .
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Bien joué, j'atais sur que cela était réalisable...
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Mar Juin 04, 2013 8:53 am

Petite vidéo de la HKS by iPhone 4S :

http://s1295.photobucket.com/user/oconn ... 1.mp4.html
Dernière édition par Oconnor le Mar Juin 04, 2013 8:57 am, édité 1 fois.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar y0ul » Dim Juin 16, 2013 12:21 am

Salut a tous,

J'ai voulu monter la dump FORGE aujourd'hui, mais avant cela j'ai voulu chercher sur mon forum preferé ^^, des explications ou des tutos pouvant exister sur le montage d'une dump valve Forge et j'ai trouvé ce post...qui normalement aurait dut etre censé m'aider... Et au contraire je n'ai vi que des questions sans réponses et rien de bien concret !!!

Breff, étant du millieu je me suis débrouillé.... Et donc pour que les gens comprennent et arrent de se poser des questions, je vais vous expliquer....

1 - mettre la dump valve forge en supprimant le sound pipe ou en la mettant reelement en amont du papillon avec un T, ne change rien, ceci est simplement une histoire de gout et d'acoustique ...

2- branché les 2 dump (origine + Forge) ne serre a rien du tout, aucuns interet ... Et donc la plaque obturatrice est vraiment indispensable afin de fonctionner pleinement avec la Forge..

3- vous pouvez jouer sur la longueur de durite de dépression de la dump afin de creer du Lag au niveau de votre Pschitttt...

3- Il est tout a fait normal que votre dump valve soit ouverte au ralenti car vous etes en mode atmospherique, la tubulure d'admission etant en depression du fait que le turbo ne soit pas reellement actif... Ceci est dut essentiellement au fait que la depression de votre Dump est directement prise sur votre collecteur d'admission.... Une fois en charge X , et donc en mode turbo, la nous passons a des valeurs de pressions superieurs a la presions atmo....et donc c'est la que la dump valve rentre en action afin de liberer l'air contenu entre le compresseur et le papillon....

De mon coté tout a ete monte cette apres midi et j'avoue que je suis tres ravis et que je ne regrette pas pon choix....
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Oconnor » Dim Juin 16, 2013 7:16 am

y0ul a écrit:Salut a tous,

J'ai voulu monter la dump FORGE aujourd'hui, mais avant cela j'ai voulu chercher sur mon forum preferé ^^, des explications ou des tutos pouvant exister sur le montage d'une dump valve Forge et j'ai trouvé ce post...qui normalement aurait dut etre censé m'aider... Et au contraire je n'ai vi que des questions sans réponses et rien de bien concret !!!

Breff, étant du millieu je me suis débrouillé.... Et donc pour que les gens comprennent et arrent de se poser des questions, je vais vous expliquer....

1 - mettre la dump valve forge en supprimant le sound pipe ou en la mettant reelement en amont du papillon avec un T, ne change rien, ceci est simplement une histoire de gout et d'acoustique ...

2- branché les 2 dump (origine + Forge) ne serre a rien du tout, aucuns interet ... Et donc la plaque obturatrice est vraiment indispensable afin de fonctionner pleinement avec la Forge..

3- vous pouvez jouer sur la longueur de durite de dépression de la dump afin de creer du Lag au niveau de votre Pschitttt...

3- Il est tout a fait normal que votre dump valve soit ouverte au ralenti car vous etes en mode atmospherique, la tubulure d'admission etant en depression du fait que le turbo ne soit pas reellement actif... Ceci est dut essentiellement au fait que la depression de votre Dump est directement prise sur votre collecteur d'admission.... Une fois en charge X , et donc en mode turbo, la nous passons a des valeurs de pressions superieurs a la presions atmo....et donc c'est la que la dump valve rentre en action afin de liberer l'air contenu entre le compresseur et le papillon....

De mon coté tout a ete monte cette apres midi et j'avoue que je suis tres ravis et que je ne regrette pas pon choix....


Bonjour,
Pour moi les bruits bizarres et désagrément sont parvenu après 3-4jours d'utilisation et ce à faible charge.
Tiens nous au courant si le problème survient pour toi.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar YAYA » Jeu Nov 21, 2013 10:52 pm

Avant un futur achat d'une DUMP, je voulais savoir si quelqu'un en lorraine (Meuse, Moselle, Meurthe et Moselle) serait capable de me monter ma dump ??
Trop maniaque pour laisser faire quelqu'un qui ne maîtrise pas, et je suis une quille en mécanique :mrgreen:

Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter de l'aide ;-)
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar JYB » Ven Nov 22, 2013 9:39 am

j'ai monté ma mienne (HKS) cet été sans soucis,
si besoin d'un coup de main, pourquoi pas ? (suis en Moselle, au nord de thionville)
enfin en MIII RS RB...
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar YAYA » Ven Nov 22, 2013 8:06 pm

JYB a écrit:j'ai monté ma mienne (HKS) cet été sans soucis,
si besoin d'un coup de main, pourquoi pas ? (suis en Moselle, au nord de thionville)

ok, merci à toi ;-)
il sera impératif pour moi d'avoir quelqu'un qui connait, car comme dit auparavant, je suis une quille en mécanique

il faut compter combien de temps pour la monter :?:
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Matt' » Sam Nov 23, 2013 1:40 am

On va faire un montage en groupe si ça continue :cheers:
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar JYB » Sam Nov 23, 2013 12:11 pm

En trainant, 2 h grand max :)

bon suis pas un dieu en mécanique, non plus, mais ça fait qques années que je tripatouille mes engins : du changement de dump, de turbo (plusieurs fois), de ligne, de pose de compteurs, boitiers additionnels sur ma sub, jusqu'à la réparation du chauffage de mon vieux land rover, en passant par le bidouillage (pas d'autre mot) de mon défunt lada niva (peinture à la bombe, refection en mode gros bourrin d'une partie du faisceau elec intérieur qui avait pris feu suite à un court circuit causé par moi :))

bon je passerai sous silence l'écrou d'étrier mal serré sur ma 300 C lors d'un changement de plaquette, ce qui m'a couté l'arrachage de l'étrier tout entier avec explosion de la jante, arrachage de la durite de frein, massacrage des fusées etc de tout le demi train concerné, tout ça heureusement en ligne droite à 50 h àl'heure (pour le gag, j'ai ainsi appris que le crédit mutuel, quand il assure les pannes immobilisantes, prend en charge la pièce à l'origine de la panne, c'est à dire juste l'étrier, et pas tout le reste :):):) )


mais bon, je sais bricoler, si si si
enfin en MIII RS RB...
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar pozzo06210 » Mar Nov 26, 2013 8:24 am

faut-il changer la dump avec un stage 1 de chez DAR ?
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 29, 2013 6:57 pm

DAR le préconise, mais se n'est pas obligatoire non plus
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar y0ul » Lun Déc 23, 2013 11:16 pm

Bon après quelques mois passés avec ma dump valve sur ma M3RS je vous donnes un peu mes ressentis....

Le bruit est au top mais soulant dans certains moments => tous les moments ou je restes sur des stabilisés faible charge... je me demande si le ressort ai bien adapté car la dump siffle, grince, etc... on a l'impression que sur certains points la dump est en equilibre entre le mode atmo et le mode turbo....

J'avous que en conduite sportive c'est top mais sur des roulages type autoroute avec le regulateur c'est vraiment chiant !!!

Quelqu'un aurait des infos sur le tarage des différents ressorts ( couleurs ) ??

Pour info je suis en stage 1 ( reprog DAR, filtre BMC, ligne apres cata directe )

La dump n'est pas placé juste en amont du Bpap mais sur la branche d'air a la place du sound pipe ! j'ai laissé le le trou ouvert....
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar joce rs » Mar Déc 24, 2013 8:46 am

y0ul a écrit:Bon après quelques mois passés avec ma dump valve sur ma M3RS je vous donnes un peu mes ressentis....

Le bruit est au top mais soulant dans certains moments => tous les moments ou je restes sur des stabilisés faible charge... je me demande si le ressort ai bien adapté car la dump siffle, grince, etc... on a l'impression que sur certains points la dump est en equilibre entre le mode atmo et le mode turbo....

J'avous que en conduite sportive c'est top mais sur des roulages type autoroute avec le regulateur c'est vraiment chiant !!!

Quelqu'un aurait des infos sur le tarage des différents ressorts ( couleurs ) ??

Pour info je suis en stage 1 ( reprog DAR, filtre BMC, ligne apres cata directe )

La dump n'est pas placé juste en amont du Bpap mais sur la branche d'air a la place du sound pipe ! j'ai laissé le le trou ouvert....



Je crois que c'est ce que voulait dire Oconnor.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar y0ul » Jeu Jan 02, 2014 10:39 am

y0ul a écrit:Bon après quelques mois passés avec ma dump valve sur ma M3RS je vous donnes un peu mes ressentis....

Le bruit est au top mais soulant dans certains moments => tous les moments ou je restes sur des stabilisés faible charge... je me demande si le ressort ai bien adapté car la dump siffle, grince, etc... on a l'impression que sur certains points la dump est en equilibre entre le mode atmo et le mode turbo....

J'avous que en conduite sportive c'est top mais sur des roulages type autoroute avec le regulateur c'est vraiment chiant !!!

Quelqu'un aurait des infos sur le tarage des différents ressorts ( couleurs ) ??

Pour info je suis en stage 1 ( reprog DAR, filtre BMC, ligne apres cata directe )

La dump n'est pas placé juste en amont du Bpap mais sur la branche d'air a la place du sound pipe ! j'ai laissé le le trou ouvert....


Des idées ???
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