furax_1979 a écrit:re,
je sais pas trop comment il a fais, je récupère la voiture demain vois ca avec lui,et te dis ça
MerKi avec plaisir
furax_1979 a écrit:re,
je sais pas trop comment il a fais, je récupère la voiture demain vois ca avec lui,et te dis ça
y0ul a écrit:De même je vais monter ma dump valve FORGE semaine prochaine. Pourrais-je avoir des infos et/ou photos concernant le montage de celle-ci... Et voir comment conserver le sound pipe, enfin si cela est preferable de le garder..???
Merci d'avance,
CedMRS0393 a écrit:pour le coude silicone 35mm(coté dump) et 38mm (coté raccord)
pour le raccord alu 38mm de diamètre et 75mm pour la longueur
fiou a écrit:bonjour a tous montage de ma dump hks tout en gardant le sound pipe .
y0ul a écrit:Salut a tous,
J'ai voulu monter la dump FORGE aujourd'hui, mais avant cela j'ai voulu chercher sur mon forum preferé ^^, des explications ou des tutos pouvant exister sur le montage d'une dump valve Forge et j'ai trouvé ce post...qui normalement aurait dut etre censé m'aider... Et au contraire je n'ai vi que des questions sans réponses et rien de bien concret !!!
Breff, étant du millieu je me suis débrouillé.... Et donc pour que les gens comprennent et arrent de se poser des questions, je vais vous expliquer....
1 - mettre la dump valve forge en supprimant le sound pipe ou en la mettant reelement en amont du papillon avec un T, ne change rien, ceci est simplement une histoire de gout et d'acoustique ...
2- branché les 2 dump (origine + Forge) ne serre a rien du tout, aucuns interet ... Et donc la plaque obturatrice est vraiment indispensable afin de fonctionner pleinement avec la Forge..
3- vous pouvez jouer sur la longueur de durite de dépression de la dump afin de creer du Lag au niveau de votre Pschitttt...
3- Il est tout a fait normal que votre dump valve soit ouverte au ralenti car vous etes en mode atmospherique, la tubulure d'admission etant en depression du fait que le turbo ne soit pas reellement actif... Ceci est dut essentiellement au fait que la depression de votre Dump est directement prise sur votre collecteur d'admission.... Une fois en charge X , et donc en mode turbo, la nous passons a des valeurs de pressions superieurs a la presions atmo....et donc c'est la que la dump valve rentre en action afin de liberer l'air contenu entre le compresseur et le papillon....
De mon coté tout a ete monte cette apres midi et j'avoue que je suis tres ravis et que je ne regrette pas pon choix....
JYB a écrit:j'ai monté ma mienne (HKS) cet été sans soucis,
si besoin d'un coup de main, pourquoi pas ? (suis en Moselle, au nord de thionville)
y0ul a écrit:Bon après quelques mois passés avec ma dump valve sur ma M3RS je vous donnes un peu mes ressentis....
Le bruit est au top mais soulant dans certains moments => tous les moments ou je restes sur des stabilisés faible charge... je me demande si le ressort ai bien adapté car la dump siffle, grince, etc... on a l'impression que sur certains points la dump est en equilibre entre le mode atmo et le mode turbo....
J'avous que en conduite sportive c'est top mais sur des roulages type autoroute avec le regulateur c'est vraiment chiant !!!
Quelqu'un aurait des infos sur le tarage des différents ressorts ( couleurs ) ??
Pour info je suis en stage 1 ( reprog DAR, filtre BMC, ligne apres cata directe )
La dump n'est pas placé juste en amont du Bpap mais sur la branche d'air a la place du sound pipe ! j'ai laissé le le trou ouvert....
y0ul a écrit:Bon après quelques mois passés avec ma dump valve sur ma M3RS je vous donnes un peu mes ressentis....
Le bruit est au top mais soulant dans certains moments => tous les moments ou je restes sur des stabilisés faible charge... je me demande si le ressort ai bien adapté car la dump siffle, grince, etc... on a l'impression que sur certains points la dump est en equilibre entre le mode atmo et le mode turbo....
J'avous que en conduite sportive c'est top mais sur des roulages type autoroute avec le regulateur c'est vraiment chiant !!!
Quelqu'un aurait des infos sur le tarage des différents ressorts ( couleurs ) ??
Pour info je suis en stage 1 ( reprog DAR, filtre BMC, ligne apres cata directe )
La dump n'est pas placé juste en amont du Bpap mais sur la branche d'air a la place du sound pipe ! j'ai laissé le le trou ouvert....
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