guiz a écrit:ton post m'intéresse aussi,
je repousse depuis plusieurs mois le changement d'amortisseurs et ressorts sur ma R26...j'ai déjà acheté les viarouges (sport) j'étais prêt à acheter les ressorts courts H&R, puis plusieurs post m'ont fait hésité, du coup j'ai rien fait.
(je me suis bien planté lors de mon dernier investissement pour la RS , donc maintenant j'attends d'être sûr)
certains parlaient de ressorts courts qui étaient plus mous que l'origine (ça me paraît bizarre mais je crois me souvenir que quelqu'un avait sorti les valeurs des raideurs des ressorts, alors bon...)
et qu'en fait il valait mieux garder les origines mais "retassés"...par strs je crois (de mémoire) pour avoir une bonne tenue de route et pas d'effet "plongeant" au freinage...(entre autres)
bref, je suis "perdu" dans les ressorts...origine, H&R, eibach, retassé...
(et là je viens de voir "cooksport", je ne suis pas sûr que ça va m'aider...)
gordini21 a écrit:guiz a écrit:ton post m'intéresse aussi,
je repousse depuis plusieurs mois le changement d'amortisseurs et ressorts sur ma R26...j'ai déjà acheté les viarouges (sport) j'étais prêt à acheter les ressorts courts H&R, puis plusieurs post m'ont fait hésité, du coup j'ai rien fait.
(je me suis bien planté lors de mon dernier investissement pour la RS , donc maintenant j'attends d'être sûr)
certains parlaient de ressorts courts qui étaient plus mous que l'origine (ça me paraît bizarre mais je crois me souvenir que quelqu'un avait sorti les valeurs des raideurs des ressorts, alors bon...)
et qu'en fait il valait mieux garder les origines mais "retassés"...par strs je crois (de mémoire) pour avoir une bonne tenue de route et pas d'effet "plongeant" au freinage...(entre autres)
bref, je suis "perdu" dans les ressorts...origine, H&R, eibach, retassé...
(et là je viens de voir "cooksport", je ne suis pas sûr que ça va m'aider...)
et surtout je pense que viarouge t'as donné des amortos pour ressort origine donc le tarage n'est peut-être pas adapté aux autres
AnthonyRS3 a écrit:Merci pour votre intéret.
J'ai bien vu les cooksport mais ils rabaissent un poil trop devant.
Je me tate à les commander pour les introduire dans la base de données.
Le but est d'orienter les gens en fonction de ce qu'ils cherchent.
Une chose est sure, les H&R sont à eviter carrement trop souple surm2rs, ce qui ne semble pas le cas sur m3rs.
La dureré du ressort est conditionné par 2 parametres: diametre de fil et nombre de spires, la longueur vous donne une idée sur le rabaissement. Attention à l'assise de la caisse, un ressort plus court de 25mm par exemple ne rabaissera pas forcement de 25mm s'il est plus dur.
anthony02 a écrit:pour info voici une photos de ma r26
j'ai pris les mesures du haut de la jantes au niveau du rebord jusque le rebord de l'aile
pour info 70000km ressort et amortos d'origine
avg 13.0cm avd 13.2cm
arg 12.1cm ard 12.3cm
mon souhait serrer de la rabaisser un peu (juste pour l'esthetique) avec un poil de durete par rapport a l'origine...
Michael46 a écrit:A 70000 km les amortisseurs ont déjà bien travaillé, pourquoi un kit combiné fileté type KW ?
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