Banquettes arrière?

Sujets divers sur la MRS III

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Banquettes arrière?

Messagepar Mamath49 » Sam Mars 01, 2014 11:20 am

La semaine prochaine c'est la reprise des sortit circuit pour moi :cheers:
C'est la première fois que je démonte TOUTE la banquette arrière.
Je voulais savoir si le comportement de l'auto est différent? moins rigide? plus joueuse? ...
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Geo59 » Sam Mars 01, 2014 11:37 am

Gain de poids

Plus bruyant au niveau bruit de roulage

Plus bruyant au niveau échappement

et c'est tout
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Sam Mars 01, 2014 11:40 am

+1
Moi je rajouterai aussi plus joueuse de l'arrière surtout aux freinages appuyés :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis fait avoir quelques fois sur du délestage par manque de poids sur l'arrière lors de freinages de porcs, ça tangue mais ça se gère avec ESP off ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar M3RS68 » Sam Mars 01, 2014 11:41 am

Salut! Je suis déjà resté quelque temps sans banquette! Ce qui est impressionnant c'est déjà la différence de bruit dans l'habitacle. À pleine charge c'est vraiment sympa. Sinon j'ai fait une sortie circuit dans cette config. La grosse différence était dans les courbes à grande vitesse : le cul a tendance à plus partir et plus brutalement. Mais rien de compliqué à rattraper. Voila mon ressenti. Amuse toi bien! :cheers:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar macumba » Lun Mars 03, 2014 6:45 am

Pas de risque de "tordre" le châssis vu la rigidité en moins ?
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Arnaud D. » Lun Mars 03, 2014 9:38 am

Hello,

La banquette ne sert pas du tout à rigidifier la caisse. C'était le cas sur quelques vieux modèles, chez Porsche notamment mais ce n'est désormais plus le cas, sur aucun modèles récents.

@+

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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Mamath49 » Mer Mars 05, 2014 4:57 pm

Merçi pour vos réponses :salut:

J'espère que l'arrière voudra pas trop passer devans :pig: :pig:

Pour la sonorité, moi qui suit en full tube après le cata, c'est abusé... :pale: :clown:

RDV au Val de Vienne Samedi 8 Mars avec un grand soleil :sunny: :sunny: :sunny: pour ceux qui seraient dans le coin
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Mer Mars 05, 2014 5:05 pm

Mamath49 a écrit:Merçi pour vos réponses :salut:

J'espère que l'arrière voudra pas trop passer devans :pig: :pig:

Pour la sonorité, moi qui suit en full tube après le cata, c'est abusé... :pale: :clown:

RDV au Val de Vienne Samedi 8 Mars avec un grand soleil :sunny: :sunny: :sunny: pour ceux qui seraient dans le coin


Vu le poids que tu as sur l'avant, ne t'inquiètes pas, tu vas surtout sous-virer !
N'oublie pas que c'est une traction ;-)
Attention simplement aux délestages aux freinages, sinon c'est que du bonus, light is right ;-)
Amuse toi bien ! :cool:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 05, 2014 10:08 pm

cela mais combien de temps a démonter la banquette arrière?
C'est difficile?
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Ake » Mer Mars 05, 2014 10:29 pm

karl2-7 a écrit:cela mais combien de temps a démonter la banquette arrière?
C'est difficile?


10 min max, et très facile, même moi j'ai réussi !
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 06, 2014 7:52 am

Pour l'avoir fait aussi sur piste, je trouve le comportement un peu plus flou, on sent que le voiture n'est plus équilibrée pareil. Il me semble que la suppression de tout ce qui traîne a l’arrière fait gagner environ 30kg, mais forcement altère la répartition des masses et relève l’arrière...

En bref, je suis pas convaincu de tourner plus vite sans la banquette, qu'avec... ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Baran » Jeu Mars 06, 2014 9:44 am

Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Jeu Mars 06, 2014 10:00 am

Perso j'ai tout l'arrière complètement vidé sur ma R25 (banquettes, garnitures, moquettes, roue de secours, câblages etc..) et j'ai quasi 80kgs de moins sur la balance, et franchement je ne trouve pas un sur-virage flagrant de l'auto en passage en courbe. Comme je disais, un léger tangage sur les freinages (très) appuyés.
Après je pense surtout que chacun le ressent en fonction de ses sensations de pilotages, certains aimeront une auto rivée au sol, d'autres aimeront qu'elle soit plus joueuse de l'arrière.
Mais dans tous les cas, quand on voit la répartition des masses d'origine (+ de 900kgs sur le train AV :-?), je ne pense pas que le simple fait d'enlever la banquette influe réellement sur le sur-virage en piste.
Tu nous donneras ton ressenti après ta journée piste, plusieurs avis en valent mieux qu'un ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar @rn@ud » Jeu Mars 06, 2014 10:31 am

Baran a écrit:Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.


Oui c'est une bonne solution, si tu veux pousser il faut même la mettre dans le coffre ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Sanchez » Jeu Mars 06, 2014 1:28 pm

Je vidais l'arrière de ma R26 sur circuit, même constat que vous, quelques beau travers avec les 4 boudins froid, mais après pas de sensible différence...

Ce que j'adore c'est le son de l'échappement plus présent :)
Et le gain de place pour charger mon pack piste surtout... lol
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar rudylo » Jeu Mars 06, 2014 1:29 pm

@rn@ud a écrit:
Baran a écrit:Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.


Oui c'est une bonne solution, si tu veux pousser il faut même la mettre dans le coffre ;-)


Moi je partage pas votre point de vue, délester le poids à l'avant sur une traction puissante est un non sens. Moins de poids l avant va se lever davantage avec un patinage accrue.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Baran » Jeu Mars 06, 2014 2:18 pm

Pas de problème de patinage pour ma part malgré le stage 1(chassis cup) et le mode extréme que j'aime utiliser .
Si on déleste l'arrière,il est quand même logique de compenser un peu sur l'avant.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar @rn@ud » Jeu Mars 06, 2014 2:32 pm

rudylo a écrit:
@rn@ud a écrit:
Baran a écrit:Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.


Oui c'est une bonne solution, si tu veux pousser il faut même la mettre dans le coffre ;-)


Moi je partage pas votre point de vue, délester le poids à l'avant sur une traction puissante est un non sens. Moins de poids l avant va se lever davantage avec un patinage accrue.


Donc une R26-R est un non sens ? :lol:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar rudylo » Jeu Mars 06, 2014 4:47 pm

@rn@ud a écrit:
rudylo a écrit:
@rn@ud a écrit:
Baran a écrit:Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.


Oui c'est une bonne solution, si tu veux pousser il faut même la mettre dans le coffre ;-)


Moi je partage pas votre point de vue, délester le poids à l'avant sur une traction puissante est un non sens. Moins de poids l avant va se lever davantage avec un patinage accrue.


Donc une R26-R est un non sens ? :lol:


T'as la chance de posséder une r26r tant mieux.

Puis on a qu'à enlever le moteur à l'avant et le mettre à l'arrière ça sera encore mieux...
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 06, 2014 5:12 pm

@rn@ud a écrit:
rudylo a écrit:
@rn@ud a écrit:
Baran a écrit:Mettre une batterie light à la place de l'origine(-10kg) pour mieux répartir le gain de poids est une solution je pense.


Oui c'est une bonne solution, si tu veux pousser il faut même la mettre dans le coffre ;-)


Moi je partage pas votre point de vue, délester le poids à l'avant sur une traction puissante est un non sens. Moins de poids l avant va se lever davantage avec un patinage accrue.


Donc une R26-R est un non sens ? :lol:


Non car: l'assiette et les amortisseurs ont été étudiés pour travailler en fonction de la masse de la voiture. Quand on allège, seulement (!), on perturbe l'équilibre prévu par les ingé, et ca je ne suis pas sur que ca soit pour le mieux.
Pour avoir tourner a prenois avec et sans l'inutile a l’arrière, j'ai trouvé que la voiture avait plus de mouvements de caisse parasites une fois vidée.
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