RS4ever a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Bref, si tu pense commander des DSUNO par le biais de renault, cherche pas plus loin tu as commander autre chose.
Et hop, un pare-choc de Scénic livré !
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RS4ever a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Bref, si tu pense commander des DSUNO par le biais de renault, cherche pas plus loin tu as commander autre chose.
Et hop, un pare-choc de Scénic livré !
RS4ever a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Bref, si tu pense commander des DSUNO par le biais de renault, cherche pas plus loin tu as commander autre chose.
Et hop, un pare-choc de Scénic livré !
J'ai eu le même problème à Croix avec ma R26.Pascal M a écrit:Bonjour,
J'ai fait ma première sortie sur circuit dimanche à Croix-en-Ternois.
Après quelques tours de mise en route, j'ai commencé à chercher les points de freinage les plus tardifs.
Au bout de 10 tours, j'ai été surpris quand j'ai du aller chercher les freins au bout de la course de la pédale.
Malgré deux tours réalisés calmement, j'ai du quitter la piste et attendre une dizaine de minutes à l'arrêt pour récupérer un pédale de freins correcte.
J'ai ensuite pu réaliser les sessions de l'après-midi en anticipant les freinages.
C'est problématique étant donné que j'étais à fond partout sauf au freinage, et que j'ai vraiment envie de tirer le meilleur de la voiture.
J'ai un peu parcouru le forum ici, et les avis divergent.
Si j'ai bien compris :
- le liquide refrains RBF 600 est indispensable ;
- il est conseillé de passer à des disques pleins, plus endurants (ça me paraît bizarre, mais c'est ce que j'ai lu), de quelle taille ? ;
- il existe une bonne variété de plaquettes de bonne qualité homologuées routes, qui en valent la peine (quel est le meilleur rapport qualité-prix?).
Après, j'ai vu qu'on parlait de remplacement de caoutchoucs de pistons... Que faut-il en penser ?
Il y a aussi des kits gros freins abordables (K-Tec), cela en vaut-il la peine ?
Merci d'avance pour vois réponses.
Sportivement,
Pascal.
Tekila a écrit:J'ai eu le même problème à Croix avec ma R26.Pascal M a écrit:Bonjour,
J'ai fait ma première sortie sur circuit dimanche à Croix-en-Ternois.
Après quelques tours de mise en route, j'ai commencé à chercher les points de freinage les plus tardifs.
Au bout de 10 tours, j'ai été surpris quand j'ai du aller chercher les freins au bout de la course de la pédale.
Malgré deux tours réalisés calmement, j'ai du quitter la piste et attendre une dizaine de minutes à l'arrêt pour récupérer un pédale de freins correcte.
J'ai ensuite pu réaliser les sessions de l'après-midi en anticipant les freinages.
C'est problématique étant donné que j'étais à fond partout sauf au freinage, et que j'ai vraiment envie de tirer le meilleur de la voiture.
J'ai un peu parcouru le forum ici, et les avis divergent.
Si j'ai bien compris :
- le liquide refrains RBF 600 est indispensable ;
- il est conseillé de passer à des disques pleins, plus endurants (ça me paraît bizarre, mais c'est ce que j'ai lu), de quelle taille ? ;
- il existe une bonne variété de plaquettes de bonne qualité homologuées routes, qui en valent la peine (quel est le meilleur rapport qualité-prix?).
Après, j'ai vu qu'on parlait de remplacement de caoutchoucs de pistons... Que faut-il en penser ?
Il y a aussi des kits gros freins abordables (K-Tec), cela en vaut-il la peine ?
Merci d'avance pour vois réponses.
Sportivement,
Pascal.
Tu as été victime du vapor lock: formation de gaz dans le circuit de freinage par l'élévation de température. Ton liquide de frein était peut-être usé et chargé d'humidité.
Le seul moyen de s'en prémunir c'est d'utiliser un liquide de frein haute température et d'effectuer une purge régulièrement idéalement après chaque sortie circuit.
Après mes divers essais sur R26 (plus d'une vingtaine de circuits depuis 2008) et Trophy (une quinzaine de circuits en 2012/2013) ainsi que le retour d'expérience d'autres personnes.
Pour une utilisation occasionnelle sur circuit je conseillerai:
Des disques lisses d'origine RENAULT (mon dernier jeu a fait 7 circuits)
Les percés R26 ou rainurés R26-R se fissurent avec la T°
Les disques rainurés sont plus sensibles aux phénomènes de vibrations par les dépôts de poussières de plaquettes.
Plaquettes AV origine RENAULT ou RENAULT DS2.11 7711 163 979 ou FERODO DS uno
Plaquettes AV origine RENAULT
Du liquide de frein haute température type MOTUL RBF600 ou équivalent
Si tu fais souvent du circuit, il y a la solution des disques flottants sur bols alu type PFC et plaquettes racing.
Mais là ce n'est plus le même budget et plus homologué route.
Effectivement les FERODO Racing DS Uno sont des plaquettes réservées à la compétition et de ce fait pas homologuées route.vgkeeper a écrit:Assez d'accord pour l'analyse.
Attention, je ne suis pas sur que les ds uno soient homologuées...
Il est facile et rapide de changer les plaquettes ou les disques à l'avant. C'est facilement réversible pour revenir en configuration route.Pascal M a écrit:Et concernant le système de freinage à l'arrière, il n'apparaît pas nécessaire de remplacer ni le disque ni les plaquettes ?
De l'origine RENAULT tout simplement.jumbaii a écrit:Je m'y perds dans tous ces commentaires, concrètement, faut prendre quoi ?
Je vais à SPA dans 15j et je veux partir avec un jeu de plaquettes au cas ou (voir même les changer avant en préventif), j'ai zieuté sur OSCARO, mais je trouve pas de plaquettes avec un trait central pour le refroidissement.
Je veux pas non plus claquer 300€ dedans car je ne sors pas suffisamment sur piste pour mettre du top qualité.
Vous me conseillez quoi contrètement ?
Tekila a écrit:De l'origine RENAULT tout simplement.jumbaii a écrit:Je m'y perds dans tous ces commentaires, concrètement, faut prendre quoi ?
Je vais à SPA dans 15j et je veux partir avec un jeu de plaquettes au cas ou (voir même les changer avant en préventif), j'ai zieuté sur OSCARO, mais je trouve pas de plaquettes avec un trait central pour le refroidissement.
Je veux pas non plus claquer 300€ dedans car je ne sors pas suffisamment sur piste pour mettre du top qualité.
Vous me conseillez quoi contrètement ?
SURTOUT PAS DE PLAQUETTES LOW COST POUR LA PISTE.
Plaquettes arrières: Renault 440605713R BRAKE PADS X95Nix a écrit:Par contre je ne trouve pas les plaquettes arrières
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