Salut,
J'ai viré le cata sur ma Trophy (non reprog) pour mettre un catasport + tube de descente Inoxline.
Le diamètre est le même qu'à l'origine, à l'exception du tube de descente qui n'a pas de restriction. J'ai trouvé dès le début que l'auto avait changé de caractère moteur et était un poil moins coupleuse, mais plus rageuse en haut.
Je pense qu'avec une ligne gros diamètre, en carto origine, on doit perdre en couple (c'est une histoire de pression et vitesse de la veine gazeuse).
D'ailleurs on monte des valves sur les lignes afin de récupérer du couple en bas.
En cas de grosse reprog, la quantité de gaz étant plus importante, çà commence a être intéressant. Mais encore faut-il que les pièces soient montées avant pour avoir une carto aux petits oignons.
Comme le dit Freddo31, pour un ST1, je changerais peut-être l'échangeur (P turbo supérieure donc T° supérieure) et mettrais des bougies légèrement plus froides.
Après, je ne suis qu'un conducteur de MRS et ces quelques lignes restent à confirmer par les pros de la reprog!!!
A+