yuscht a écrit:Les différentes hypothèses
- condenseur percé, mauvais état d'un des tuyaux qui se branchent sur le condenseur ce qui entraine une perte d'étanchéité et donc une fuite)
- problème de pressostat ou de connectique du pressostat
- plus assez de gaz dans le circuit (donc fuite) et cela empêche le compresseur de se mettre en route
- compresseur cassé (il y a une prise en charge intégrale qui existe pour ce problème même hors garantie mais cela implique d'aller chez Renault faire le diag)
un appui bref ne signifie pas qu'il y a encore du gaz il faut faire un appui de 5secondes par contre on est d'accord que faire ce que tu as fait et ce que je dis n'est pas bon pour l'environnement
Je pense que je vais déjà vérifier si le compresseur tourne librement, ça enlèvera l'hypothèse du grippage. Puis je vais contrôler le gaz du circuit. Si ces deux choses sont OK, ce sera à coup sûr le pressostat qui est mort, sa connectique HS ou le calculateur qui bloque le lancement du compresseur.
D'ailleurs yuscht, tu sais si on peux savoir par nous même si notre voiture est concerné par l'OTS 0B17 ou 0B07 ?