LAG a écrit:Voilà, voià : premier compte rendu :
- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.
Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.
A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super !
Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?
LAG a écrit:PFR a écrit:Très intéressant ce post, super !
Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?
2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.
J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.
Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)
PFR a écrit:LAG a écrit:PFR a écrit:Très intéressant ce post, super !
Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?
2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.
J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.
Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)
Tu as mis les mees pression dans les Conti que dans les Michelin, c'est ce que j'aurais fait aussi a priori, mais la gomme n'a pas la même composition.
Ca peut paraitre con, mais moi, j essaierais avec 150 gr de pression en PLUS. ben oui...
On dirait de l'arrachement à froid ce qu'on observe sur tes photos....(analogie avec gomme slick moto)
Après un ou deux runs max, on voit si tu es dans la bonne voie, l'aspect du pneu change si on travail à la bonne pression.
Ce qui précède est pour faire avancer le schmilblic, je ne prétends pas connaitre la solution à l'avance hein.
RiDeR-136 a écrit:Perso c'est pneus sont un peut nul alors ... vue l'état du flanc je suis choqué !!!!
j'imagine pas une M3RS avec c'est pneus alors , les flanc serait décomposé lol
cooper a écrit:un seul retour d'expérience c'est bien trop cours pour se faire une opinion.
Geo59 a écrit:Dans quel mode ESP as-tu conduit à Spa ?
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