par Jeanlio » Lun Avr 21, 2014 8:05 pm
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je cherche à passer en "stage 3"
Je compte monter un Turbo de Mégane 3RS, mais j'ai vu qu'il fallait aussi changer les injecteurs et la rampe... !
Je ne souhaite pas dé-catalyser pour le contrôle technique et aussi pour le bruit au circuit, car je ne pourrais plus passer au sonomètre.
Donc j'ai réfléchi....
Pour le débit des injecteurs de M2RS, on lit un peu de tout et n'importe quoi....
Certains parlent de 350Cc, sans vraiment vérifier.....
Donc j'ai réussi à trouver la vraie valeur du débit, c'est 4.9g/s pour le F4R 774 ( M2RS )
Un injecteur n'envoie pas une quantité mais une masse.
Donc si on parle de masse, la masse volumique du SP98 n'est pas la même que l'eau...
On est aux environs de 730Kg/m3 , ce qui nous donne 740g/L de carburant à une température d'environ 15°.
Sachant que nous avons le vrai débit de l'injecteur stock, on peut alors établir que le débit avec du SP98 est de 6.62Cc/s
Donc si on ramène en débit par minute on arrive à un débit de 400Cc/min à 3.5Bars.... !
Donc les gros injecteurs à 470Cc sont-ils vraiment utiles ....?
A savoir que personne n'est capable actuellement de dire, si les injos de M3RS sont des 470Cc, ce n'est qu'une supposition...
Je pense que le réel gain n'est pas sur les injecteurs mais plutôt sur le régulateur de pression, qui doit couper trop tôt pour "gaver" un peu plus en essence....
Est-ce que les VRAIS pros peuvent nous éclaircir, et surtout je pense que mon calcul est plutôt intéressant car il soulève une vrai question d'ordre technique et physique !
Merci beaucoup.
Jeanlio
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449