Pneu qui éclate

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pneu qui éclate

Messagepar ZeBalde_4960 » Sam Avr 26, 2014 12:43 am

Bonsoir à tous.

Voici ma superbe mésaventure de ce soir.

Alors que je roulais avec ma Mégane, le pneu avant droit à complètement éclater et il à voler en dehors de la jante. Alors je vous épargne le bruit du choc ...
Maintenant le problème que j'ai, je vous posterai des photos demain. C'est que j'ai la jante complètement foutue, mais aussi la carrosserie. J'ai de la gomme de partout sur le retro et le bas de caisse ! Y a-t-il un produit spécial pour m'aider à enlever tout sa parce que sa m'a l'air bien ancré sur la peinture. La garantie Renault dans ce cas ne me sert à rien? Car je voudrai vérifier la direction et remettre le cache en place parce qu'il a l'air d'avoir pris un coup... (je sais que même si le pneu à exploser ils ne feront rien pour une jante et un pneu)

Merci d'avance pour vos réponses, sur ceux je vais essayer de bien dormir...
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Geo59 » Sam Avr 26, 2014 3:39 am

ZeBalde_4960 a écrit:Bonsoir à tous.

Voici ma superbe mésaventure de ce soir.

Alors que je roulais avec ma Mégane, le pneu avant droit à complètement éclater et il à voler en dehors de la jante. Alors je vous épargne le bruit du choc ...
Maintenant le problème que j'ai, je vous posterai des photos demain. C'est que j'ai la jante complètement foutue, mais aussi la carrosserie. J'ai de la gomme de partout sur le retro et le bas de caisse ! Y a-t-il un produit spécial pour m'aider à enlever tout sa parce que sa m'a l'air bien ancré sur la peinture. La garantie Renault dans ce cas ne me sert à rien? Car je voudrai vérifier la direction et remettre le cache en place parce qu'il a l'air d'avoir pris un coup... (je sais que même si le pneu à exploser ils ne feront rien pour une jante et un pneu)

Merci d'avance pour vos réponses, sur ceux je vais essayer de bien dormir...


Les traces de gommes s'enlèvent avec de l'essence de térébenthine.

Tu étais à quelle vitesse ? Car si un pneu a laissé des traces de gommes, c'est qu'il était chaud, voire très chaud.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Pneu qui éclate

Messagepar joce rs » Sam Avr 26, 2014 6:53 am

Pour les traces de gomme, commences par du détachant goudron.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar YAYA » Sam Avr 26, 2014 7:18 am

bizarre qu'un pneu éclate comme ça :shock:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Klr30 » Sam Avr 26, 2014 8:49 am

:salut: moi après les sorties circuit les traces de gomme,je les retire avec du wd40.
Klr30
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mer Oct 19, 2011 10:55 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 26, 2014 5:56 pm

c'été quoi le pneu? Quelle été l'usure?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Pneu qui éclate

Messagepar alex meg » Dim Avr 27, 2014 5:22 pm

Certainement une crevaison non? Vu que tu as une rb8 t es pneus étaient pas déjà au témoin quand même :lol:

Après la garantie malheureusement je ne vois pas trop comment amener la chose pour qu il fasse une prise en charge ...
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Phil » Mer Avr 30, 2014 12:24 pm

Bridg RE050 le boudin?
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Pneu qui éclate

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Avr 30, 2014 3:29 pm

Merci à tous pour vos réponses. Voici deux photos que j'ai prise le lendemain
http://hpics.li/36e385d
http://hpics.li/36e385d

Pour nettoyer la voiture, j'ai utiliser le produit WD40. Il a été très efficace, je n'ai plus de gomme sur la carrosserie. Par contre il faudra que passe par la case peinture du passage de roue (mais rien de bien grave). Au niveau de la direction, sa reste à vérifier mais il faut que le volant soit un peu tourner à droite pour que la voiture aille tout droit :evil:

Pour ce qui est du pneu, il s'agit d'un Bridgestone Potenza RE050A avec 3.700km. Les autres pneus sont tous dans un bon état, donc j'en déduis que le pneu avait un défaut ou était alors peut-être sous-gonflé

Je suis partie à Renault toute à l'heure pour acheter une jante et un pneu. La jante est à 443€ (je sais pas pourquoi mais je suis sur il a pris la mauvaise jante). Par contre le pneu Renault ni Bridgestone n'en avait de dispo, ils avaient un fournisseur qui en avait un mais a 290€ HT. Du coup j'ai commander sur allopneus.com à 180€ livraison incluse.
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Sleyre » Mer Avr 30, 2014 5:18 pm

Moi je l'aurais signaler a l'assurance et ensuite faire jouer la garantie parce que c'est pas normal qu'un pneu éclate comme ça.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 30, 2014 10:50 pm

Sleyre a écrit:c'est pas normal qu'un pneu éclate comme ça.


disons que pour juger ça il faut en connaitre un peu plus :
- pression d'utilisation (sous gonflage ?)
- est ce que le pneu a subit un nid de poule ou choc trottoir précédemment (ayant pu provoquer une rupture interne de la carcasse)
- quels était les conditions de roulage au moment de l''éclatement (haute vitesse, forte dérive, etc)
- condition de montage du pneu sur la jante (ex: est ce que l'opérateur n'a pas endommagé le pneu en le montant)
- condition d'entretien des pneus (ex: est ce qu'il y a eu cette saloperie de brillant à pneu, ou pire un quelconque corps gras utilisé pour le faire briller)
- est ce qu'un élément extérieur n'avait pas endommagé le pneu (ex: j'ai déjà vu des pneu coupé en bord de bande de roulement suite roulage sur élément coupant)
- etc.

Si tout ça est conforme, alors on peut commencer à imaginer à un défaut de fabrication... mais pas avant ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneu qui éclate

Messagepar ZeBalde_4960 » Jeu Mai 01, 2014 5:21 pm

Pour ce qui est de la pression je ne les avais pas contrôler depuis un mois. Pour les conditions de roulage, je roulais vite et je n'avais pas appliquer de produit pour pneu ni rien. Il se peut que le pneu était sous-gonflé mais qu'il explose comme ça d'un coup, franchement je ne comprends pas ...
Je vais contacter Bridgestone mais je pense qu'il ne vont pas m'apporter de réponse concrète ..

Pour ce qui est de l'assurance, je préfère ne pas faire jouer l'assurance. Sa fait même pas 3 mois que je suis assuré et je n'ai pas envie de déjà me faire remarqué par l'assurance
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Pneu qui éclate

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Mai 28, 2014 1:38 pm

Pour revenir sur mon cas. Suite à une réclamation auprès de Renault, sans trop forcé le service commercial m'offre un bon d'achat de 200€.
Cordialement :thumright:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Pneu qui éclate

Messagepar rastarocket » Mer Mai 28, 2014 2:03 pm

petite précision, pour toute personne désirant contacter le service commercial il faut le faire post réparation, cela permet une prise en charge directe sur la facture, alors qu'après c'est souvent en effet un bon d'achat.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar Newjack » Mer Mai 28, 2014 7:55 pm

pedro0217 a écrit:
Sleyre a écrit:c'est pas normal qu'un pneu éclate comme ça.

- condition d'entretien des pneus (ex: est ce qu'il y a eu cette saloperie de brillant à pneu, ou pire un quelconque corps gras utilisé pour le faire briller)


Tu penses vraiment qu'il peut y avoir un rapport avec la dégradation du pneu :scratch:

Il m'arrive de temps à autre d'appliquer une fine couche (puis essuyée avant roulage) d'Endurance gel de Meguiar's.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Pneu qui éclate

Messagepar pedro0217 » Mer Mai 28, 2014 10:12 pm

oh que oui ! ces merdes de produits sont tres agressif pour les gommes et provoquent des craquelures assez rapide (si usage fréquent) des gommes des flancs... les gommes fatigues plus vite et resistent moins aux agressions dans le temps et d'usage... mais j'imagine que tu aurais vu apparaitre les mini craquelures, donc pas forcement ça qui est à l'origine de ton problème ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneu qui éclate

Messagepar djleguedin » Jeu Mai 29, 2014 9:31 pm

pedro0217 a écrit:oh que oui ! ces merdes de produits sont tres agressif pour les gommes et provoquent des craquelures assez rapide (si usage fréquent) des gommes des flancs... les gommes fatigues plus vite et resistent moins aux agressions dans le temps et d'usage... mais j'imagine que tu aurais vu apparaitre les mini craquelures, donc pas forcement ça qui est à l'origine de ton problème ;-)


Bon a savoir. Merci
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Ven Mai 30, 2014 11:45 pm

l'explication est peut etre toute simple,j'ai aussi crevé à l'avant avec un bridgestone sur ma trophy et je n'avais rien remarqué au volant à part une légère vibration,c'est quand j'ai ouvert ma fenetre que j'ai entendu que le pneu était à plat et en seulement un ou deux kilomètres parcourus sur autoroute comme çà le pneu était mort brulant,limite d'éclatement par l'intérieur les flancs complétèment fondus dedans au démontage...la taille est tellement basse que tu ne remarque plus que t'es crevé et comme renault a eus la bonne idée de supprimer les capteurs de pression sur la trophy aucun moyen de savoir et pourtant avec tous leurs blablas sur la sécurité que nous fait le gouvernement celà devrait etre obligatoire les capteurs de pression à notre époque...encore davantage sur une sportive ,car heuresement çà m'est arrivé en ligne droite,là meme chose en train d'attaquer sur une courbe serrée d'entrée d'autoroute celà aurait été le tout droit dans la barrière assuré...sans meme avoir compris pourquoi
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pneu qui éclate

Messagepar pedro0217 » Sam Mai 31, 2014 7:53 am

effectivement c'est tres plausible aussi.

par contre, concernant les capteurs de pression, je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait d'accord.. nos MRS sont des outils exceptionnels sur circuit et beaucoup d'entre nous vont en profiter le weekend pour rouler sur piste. Hors quand tu roules sur circuit, tu ne peux pas rester aux pressions construteurs, tu les réduits forcement de façon à trouver un meilleur équilibre (notamment l'avant pour limiter le sous virage)
Du coup il s'avère que les capteurs de pression sont un probleme en detectant des pressions qui ne correspondent pas aux pressions recommandée à chaque fois qu'on est sur circuit et qu'on les adapte. Et franchement c'est pas plus mal de pas avoir de capteurs pour ça. Et c'est bien ce qui a motivé Renault à ne pas en mettre sur MRS.

Pour la petite histoire : sur M2RS, il existait l'option capteur de pression, mais elle ne pouvait pas etre prise avec le chassis cup. uniquement en chassis sport. car le chassis cup etant plus dédié à l'usage circuit, l'argumentation etait la meme que celle que je viens d'expliquer
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneu qui éclate

Messagepar speetrap » Sam Mai 31, 2014 11:24 pm

je n'étais pas au courant que les capteurs te donner une alerte dès que la pression était plus basse que d'origine,je pensais que c'était une alerte genre sous 2 bars,renault aurait put simplement indiqué la pression des pneus sur les chassis cup sans alerte...,perdro tu descend beaucoup ta pression des pneus?Je n'aurais jamais pensé à baisser la pression des pneus surtout pour du pilotage amateur,car je trouve que ma trophy sous-vire moins que mon ancienne mrs 2 à conduite identique...
une simple question pedro c'est juste pour économiser du carburant que renault indique sur le flanc de la portière de rajouter 0,2 bars en plus sur autoroute?
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)