Donc voilà comme promis un petit tuto du RS monitor du 2.0
Première étape allumé l'auto et passer en mode sport ( simple pression sur le bouton " RS " )
Le bargraphes
il est possible de modifier les infos affichés, pour celà utilisé la molette et cliquez sur l'info que vous voulez changer.
et vous allez tomber sur cet écran
pour valider le remplacement il suffit de cliquer sur l'info que vous voulez
EX: je veux la température d'eau à la place de la température d'huile, je clique sur la température d'huile, et je sélectionne la température d'eau ...
Le shiftlift
Se mettre sur n'importe quel page et cliquez sur plus du pavé ou sur l'écran et vous obtenez cet écran
Sélectionnez réglage du véhicule et vous obtenez cet écran
le shiflift concerne le bip pour le passage de rapport d'origine il est placé à 6500 tr/min qui correspond à 0 sur l'écran
donc par exemple je souhaite faire intervenir le bip à 5500 tr/min pour celà je met le shiftlift à 1000 comme ci dessous
Carto pédale
ce coups ci il suffit de sélectionner carto pédale et vous allez tomber sur cet écran
plusieurs loi de pédale avec un graphe qui vous montre comment le couple va " apparaitre "
le shiftlift et la loi de la pédale n'intervienne qu'en mode sport, si vous n’êtes pas en mode de sport il s'appliquera le standard, un shiftlift à 0 donc le bip à 6500 tr/min et la loi de la pédale en mode normal
Le diagramme
ici rien de particulier vous pouvez constater le nombre de G encaisser sur le rapport auquel vous êtes et la vitesse de l'auto
Le glissement
ici vous avez l’œil sur le DGL en virage il va vous indiquez laquelle des roues perds son adhérence
le carré de droite n'est pas modifiable en revanche le carré de gauche si vous cliquez dessus vous obtiendrez cet écran
là encore cliquez pour sélectionner l'info que vous voulez voir en même temps que celle du DGL
Courbes moteur
ci dessus la courbe moteur en mode normal une simple pression sur le bouton RS et je peut voir la courbe en mode sport ci dessous
L'oscilloscope
sa vous permet de voir l'angle du volant en comparaison avec la trajectoire de l'auto, sur le cube de gauche en tournant le volant votre auto doit dévier de l'axe, pratique pour voir si vous avez un défaut dans la direction
le cube de gauche est impossible à changer en revanche pour celui de droite il suffit de cliquer dessus et vous obtenez ceci
là encore sélectionner l'info qui vous convient
Le datalogger
RS maintenance
ici vous pouvez voir le nombre de km parcouru avec les pneu, freins et amortos ainsi que leur temps de mise en service ...
vous pouvez voir le train avant comme le train arrière pour réinitialiser suite au changement de pneu par exemple il suffit de cliquez sur pneu et vous allez voir afficher le message suivant: " voulez vous réinitialiser l'information" cliquez sur oui si vous avez changer de pneu ...
Conseils
ici divers conseil mettez la molette vers le bas pour sélectionner conseil suivant puis cliquez, des petit conseil sympathique ...
Manomètres 1 et 2
il s'agit des mêmes infos que le bargraphes sous forme de manomètres
pour modifier une infos cliquer sur le manomètre que vous voulez changer et vous obtiendrez cet écran
une simple pression pour valider l'info
Le chronomètre
cliquez sur "start" pour lancer le chrono, si vous faite un simple pression sur le bouton stop le chrono va stopper mais continuez de décompter
EX: j'arrive à 26 je clique simplement sur stop sur le coté droit le temps 26 sec va apparaitre comme référence mais le crhono repart à 0 et reprends son cycle de décompte ...
pour arrêter définitivement le chrono il faut maintenir la pression sur le bouton "stop"
Si vous cliquez sur " + " vous aurez "mode affichage normal ou simplifié"
le mode normal est ci dessus le mode simplifier ci dessous
Le chronomètre GPS
jamais encore utiliser donc peu d'infos il faut utiliser une clé usb avec des circuits dedans
si vous cliquez sur " + " vous aurez cet écran
qui permet de changer de circuit et de faire un reset des temps au tours ...
voilà pour le RS monitor 2.0 désolé de la qualité d'image, mon appareil photo est tombé en rade donc fait avec un portable, si vous avez questions ou que sa semble pas clair n'hésitez pas