gordini21 a écrit:L esp c est du freinage pied gauche gratuit donc à moins d être une bête en pilotage tu passeras plus vite avec quand tu sais t en servir c est impressionnante efficacité
C est Michel Maisonneuve qui m avait expliqué l intérêt lors d un stage
djleguedin a écrit:Effectivement sur piste, l'esp/asr se déclenche assez souvent, sur des grandes courbes, sortie de virage. D'un côté ça limite aussi de patiner donc de surchauffer tes pneus inutilement mais tu perds en efficacité. Pourtant te donner une ordre sans esp/ASr c'est -+3s sur Dijon prenois
Oui mais malheureusement parfois ESP OFF ça fini hors piste, dans les graviers ou le rail (et souvent à Dijon qui est un circuit très rapide).djleguedin a écrit:Effectivement sur piste, l'esp/asr se déclenche assez souvent, sur des grandes courbes, sortie de virage. D'un côté ça limite aussi de patiner donc de surchauffer tes pneus inutilement mais tu perds en efficacité. Pourtant te donner une ordre sans esp/ASr c'est -+3s sur Dijon prenois
JUL3356 a écrit:Oui mais le pilotage , c'est une question de délicatesse , tout en dosage , et je trouve qu'en ESP OFF tu apprends bien plus de choses . Tu uses également correctement tes plaquettes . Enfin chacun fais comme il lui plait !
Virgile a écrit:djleguedin a écrit:Effectivement sur piste, l'esp/asr se déclenche assez souvent, sur des grandes courbes, sortie de virage. D'un côté ça limite aussi de patiner donc de surchauffer tes pneus inutilement mais tu perds en efficacité. Pourtant te donner une ordre sans esp/ASr c'est -+3s sur Dijon prenois
Tu dis que ça limite le patinage, mais pourquoi perds en efficacité , le patinage te ralenti... ?
Après moi je suis sur M2RS, j'ai pas le choix de plusieurs modes, je l'active, ou le désactive, et à 100%, puisque même en grosse glissade il ne se réactive jamais ....
Tekila a écrit:Oui mais malheureusement parfois ESP OFF ça fini hors piste, dans les graviers ou le rail (et souvent à Dijon qui est un circuit très rapide).djleguedin a écrit:Effectivement sur piste, l'esp/asr se déclenche assez souvent, sur des grandes courbes, sortie de virage. D'un côté ça limite aussi de patiner donc de surchauffer tes pneus inutilement mais tu perds en efficacité. Pourtant te donner une ordre sans esp/ASr c'est -+3s sur Dijon prenois
Les ESP des R.S. sont suffisamment permissifs pour une conduite sportive en toute sécurité.
Ensuite si on veut mettre ESP OFF il faut avoir de bonnes notions de pilotage et surtout ne pas faire d'erreur.
Après chacun prend ses responsabilités.
Baran a écrit:Mon ressenti est que l'ESP en sorti de virage est vraiment castrateur(perte de puissance peu agréable),alors que déconnecté le DGL fait son boulot à merveille...Vraiment plus sympa et rapide,pour moi il n'y a aucun doute.
djleguedin a écrit:C'est bizarre comme sensation, tu sens des micros blocage pdt toute la courbe et tu passes moins vites que sans esp... Est ce que la roue intérieur patine donc l'esp s'active a se moment ? Peut être...
dan062 a écrit::mrgreen: ceux que tu sens se déclencher,ce n'est pas l'esp,Mais l'anti sous virage certainement du au réflexe naturel de trop sur-braquer (j'en ai fait l’expérience avec une c3rs2 ds la courbe dunlop au mans...un moniteur a pris mon volant pendant la courbe pour me montrer que cela passe godasse soudé sans declencher ni esp,ni antisous virage )
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