Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".
Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.
La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.
Quand aux remarques sur le chrono, mais m....,
elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !
Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.
Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)
Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????
Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer.