freddo31 a écrit:jumbaii a écrit:Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".
Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.
La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.
Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !
Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.
Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)
Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????
Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer.
J'aurai pas dit mieux, +1000
anthony02 a écrit:http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587204/news/5077677
Apparemment seat contre attaque
tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !
ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien
c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.
peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec même si le circuit fait 20 km, c'est physique.
Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s
A mon avis les prochain records vont êtres très serrés car après c'est la puissance qui va limiter.
Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record .
karl2-7 a écrit:tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !
ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien
c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.
peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec même si le circuit fait 20 km, c'est physique.
Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s
A mon avis les prochain records vont êtres très serrés car après c'est la puissance qui va limiter.
Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record .
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...
Elle est là la véritable interrogation.
highmast a écrit:je pense qu'il manque quelques secondes liées à une piste trop "verte" dans une fenêtre étroite à 7h00 du matin pour réitérer avec dégradation des conditions après dixit RST
..sinon on touchait le 7'50.
alors que pour la trophy RST avait dit que les conditions étaient parfaites! bien au contraire de celles du record de la R26R (trop chaud), qui avait tutoyé les 8'10 mais n'a pu faire mieux que 8'17 officiellement.
karl2-7 a écrit:tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !
ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien
c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.
peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec même si le circuit fait 20 km, c'est physique.
Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s
A mon avis les prochain records vont êtres très serrés car après c'est la puissance qui va limiter.
Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record .
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...
Elle est là la véritable interrogation.
karl2-7 a écrit:
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...
Elle est là la véritable interrogation.
Sleyre a écrit:karl2-7 a écrit:
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...
Elle est là la véritable interrogation.
Si on suit ton raisonnement théorique avec des semi slick la trophy 2011 aurait fait un temps de 7:57 avec donc la Léon serait quand derrière mais c'est invérifiable sauf si on trouve un gars prêt à prêter sa trophy en semi slick à Laurent hurgon.
Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant avec une traction d'environ 300ch on arrive aux limites actuelles en terme de chassis
karl2-7 a écrit:tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !
ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien
c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.
peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec même si le circuit fait 20 km, c'est physique.
Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s
A mon avis les prochain records vont êtres très serrés car après c'est la puissance qui va limiter.
Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record .
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...
Elle est là la véritable interrogation.
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