Bonjour,
Je fais ce topic pour proposer une solution qui m'a était recommandé par Sebastien de Gontier Racing et qui fonctionne parfaitement de mon coté.
Le problème en question, c'est le bruit de roulement métallique qui s'entend surtout quand le véhicule est au point mort et à l’arrêt, et au moment ou le moteur s’arrête lorsque l'on coupe le contact. On l'entend principalement coté conducteur et lorsque que l'on accélère vraiment légèrement au point mort. Et il disparaît presque complètement quand on appuis sur l’embrayage.
Personnellement j'ai toujours eu ce bruit sans vraiment m'inquiéter puis Sébastien ma proposé de changer le liquide de boite d'origine qui est une pure merde par un liquide qui possède des caractéristiques techniques adapté aux boites de vitesse "sport". Voilà le liquide en question:
http://www.megane-rs-online.com/huile-moteur-boite/39-huile-de-boite-gear-300-75w90-3374650003399.html
J'ai fais la vidange ce week-end et je vous assure que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au liquide d’origine ! D'une part ce liquide règle les problèmes du bruit de roulement métallique mais en plus on ce retrouve avec des passages de vitesse beaucoup plus agréables et le bruit de claquement lors du changement de vitesse est lui aussi atténué (mais ne disparaît pas complètement).
Voilà ma petite expérience sur le sujet....... C'est pas nouveau et pas mal de gens sont déjà au courant que le liquide d’origine est à chier, mais je pense que sa pourra aider ceux qui s'y connaissent un peu moins et qui osent pas le faire changer.