[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar nicolima » Mar Nov 26, 2013 9:44 pm

N'oubliez pas une chose, avec une dump intégré au turbo, vous aurez un temps de réaction plus court (vu que la distance à parcourir est plus courte), il n'y a pas besoin d'entretien et avant que celle-ci fuie, vous avez du temps :mrgreen:
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar RSR-P » Mar Jan 14, 2014 11:25 pm

Moi j'ai une forge, mais j'en suis pas très satisfait... Par rapport à l origine, je trouve que le temps de réponse est plus long... J avais remis l origine... Mais le pschittt me manquait trop...
Depuis qu elle est reprog , j ai aussi parfois des petits à coups en moyens régimes... Je pense que la dump est fuyarde par moments... Après quelques accél fortes tout rentre dans l ordre mais c pas très agréable...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar ruggi » Lun Sep 01, 2014 4:08 pm

Je voulais savoir si il y avait que chez moi que les photos du premier post n'était plus visible ?:(
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar flor26sirius » Lun Sep 01, 2014 4:20 pm

Pareil chez moi et j'ai la mienne à monter ( enfin pas une forge mais une Gt performance style HKS, mais même principe).
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar ruggi » Lun Sep 01, 2014 4:49 pm

Pareil c'est la gt performance que j'ai et jai eu ce lien mais je vois que les photos marchent pas...
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar flor26sirius » Lun Sep 01, 2014 4:55 pm

Peut être qu'une âme charitable pourrait en remettre, pour les pros de la mécanique comme nous :lol:
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar ruggi » Mar Sep 02, 2014 4:19 pm

Alors les gars pas une ame charitable ou un modo, pour aider deux gars impatient de faire pschiter leur megane ?^^
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar SkyLan » Mer Sep 03, 2014 1:54 am

A part l'auteur, il faudrait trouver quelqu'un qui a fait un reportage photo de son installation... :-?

Au pire tu t'aides de la photo d'une dump. Genre celle la : :mrgreen:

Image

La grosse durite bleue en bas ou il y a la dump remplace la noire d'origine en accordéon...
La petite durite bleue, part de la dump, jusqu'au T en plastique noir, à l'emplacement de la durite de la dump d'origine.

Sur la gauche du T en question, il un a un téton (celui ou se fixe le cache moteur)... Juste derrière, une grosse durite noire, et derrière celle ci on aperçoit le haut de la plaque.
C'est à cet emplacement que ce trouve la Dump d'origine qu'il faut démonter. (3 boulons de 10 dans mes souvenirs). Puis on fixe la plaque à la place.
C'est la partie la plus chiante, car l'accès est très mince. J'avais du démonter la durite d'induction pour accéder plus facilement.

Si certains ont des photos ce sera plus claire, mais si déjà ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar flor26sirius » Mer Sep 03, 2014 8:56 am

Merci pour ton aide, moi je monte la mienne ce soir. Ca va pshitter :cheers: !!!!
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar ruggi » Mer Sep 03, 2014 4:09 pm

Merci poir ton aide!
Si prend quelque photo flo r26 sirius si cesr possible si y a deux trois detail^^
Moi j'aurais pas le temps avant samedi...:(
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar flor26sirius » Mer Sep 03, 2014 6:24 pm

Ça y est c'est monté, sa pshitte.

Le montage se fait bien juste la dump d'origine à virer c'est galère pour les vis et pour mettre le clips pour fixer la dump sur la flange.
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar nemesis » Mer Sep 03, 2014 9:42 pm

Et alors ça pshitttt comment par rapport à ma Forge ?
Image

Mégane rs cup luxe 2006
stage 2 286ch/425Nm

Passionnés Renault Sport proches du Loir et Cher, Club Alpine-Renault Sport 41 : https://m.facebook.com/groups/RSPassion41/
Avatar de l’utilisateur
nemesis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Dim Juil 14, 2013 2:22 pm
Localisation : Blois (41)

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar flor26sirius » Mer Sep 03, 2014 10:06 pm

Ca pshitte pas , sa hurle :lol:
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re:

Messagepar Flo2aix » Mar Mars 17, 2015 9:31 pm

Ausiman a écrit:okay bon tuto bien utile, dump montée hier apres midi en quasiment 2 heures...

petites remarques sur le tuto :lol: :
- pour défaire la durite qui est branchée entre le turbo et la boite à air.. enfin pour desserrer les collier qui est sur le turbo... j'en ai chi**** !!! il faut un tournevis minuscule.... et y aller à taton.. c'est le merde !!! perso c'est l'étape qui m'a posé le plus de problème... et je pense que c'est l'etape la plus "complquée" du montage

- pour l'ancienne dump, une fois la durite du turbo enlevée, ça se passe plutôt bien pour la vis en haut à droite et celle du bas, la plus chiante à desserrer c'est celle en haut à gauche !!!! pour remettre la plaque obturatrice, ça se passe beaucoup mieux, le fait d'avoir juste une plaque au lieu de l'ancienne dump libère pas mal de place

Et moi qui me plaignait que y'avait pas de place dans le compartiment moteur de la clio :lol:

Enfin pas de soucis avec la durite que beaucoup ont cassé et pas de surprise au démarrage derrière, pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu des ch ou que le comportement du moteur ait changé ;-)
ça pshiite une fois que le moteur a depassé les 5000 tr/min et qu'on lache les gaz.

Bon courage pour les suivants !!


Bah pour moi cette fameuse vis en haut a gauche....... en remontant le filetage a lâché..... je vais me regaler maintenant :'(
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Re:

Messagepar Ausiman » Mer Mars 18, 2015 10:41 am

Flo2aix a écrit:
Ausiman a écrit:okay bon tuto bien utile, dump montée hier apres midi en quasiment 2 heures...

petites remarques sur le tuto :lol: :
- pour défaire la durite qui est branchée entre le turbo et la boite à air.. enfin pour desserrer les collier qui est sur le turbo... j'en ai chi**** !!! il faut un tournevis minuscule.... et y aller à taton.. c'est le merde !!! perso c'est l'étape qui m'a posé le plus de problème... et je pense que c'est l'etape la plus "complquée" du montage

- pour l'ancienne dump, une fois la durite du turbo enlevée, ça se passe plutôt bien pour la vis en haut à droite et celle du bas, la plus chiante à desserrer c'est celle en haut à gauche !!!! pour remettre la plaque obturatrice, ça se passe beaucoup mieux, le fait d'avoir juste une plaque au lieu de l'ancienne dump libère pas mal de place

Et moi qui me plaignait que y'avait pas de place dans le compartiment moteur de la clio :lol:

Enfin pas de soucis avec la durite que beaucoup ont cassé et pas de surprise au démarrage derrière, pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu des ch ou que le comportement du moteur ait changé ;-)
ça pshiite une fois que le moteur a depassé les 5000 tr/min et qu'on lache les gaz.

Bon courage pour les suivants !!


Bah pour moi cette fameuse vis en haut a gauche....... en remontant le filetage a lâché..... je vais me regaler maintenant :'(


outch ! le filetage ou le taraudage ? je pense que tu parles du taraudage malheureusement, tu as essayé de serrer un peu trop fort sans doute, il faut engager les vis à la main et serre avec modération (c'est pas toujours évident de le sentir).

Tu peux essayer de retarauder deja, j'y crois pas trop mais bon, apres t as plusieurs solutions, tu taraudes un trou à peine plus gros et tu mets une vis en conséquence, ou tu mets un insert dans le trou, il faut qu'il rentre completement dans le trou aussi, et tu vis dans l'insert ensuite, ça sera une vis plus petite, mais avec une rondelles ça ira.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Flo2aix » Mer Mars 18, 2015 6:33 pm

Oui taraudage pardon plus de filet dans le turno. De toutes manieres la je depose le turbo et je retaraude. Justement niveau serrage cetait bien serrer chez moi et franchelent j'ai pas forcer trop fort je pense, car faut oas avoir de fuite quand meme a cet endroit la je pense. Enfin le mal est fait plus qu'à reparer intelligement et serreinement!
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Flo2aix » Mer Mars 18, 2015 7:02 pm

Par contre juste une chose, la plaque pour condamner la dump dorigine, etant quand meme un peu plaquée j'ai tout de meme reculer la voiture sur 1m pour fermer le garage et la dump souvre en accelerant a peine... ?? Ressort bleu ou ??
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re:

Messagepar PRDNT25 » Jeu Déc 28, 2017 5:41 pm

skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?



Salut à tous désolé de réouvrir le poste mais j’ai toujours pas vu trouver la réponse à ma question de les 18 pages lol. En détachant le manchon j’ai aussi casser les fixations de l’élément en plastique. Soucis c’est que je n’ai pas retrouvé les petites attache j’ai peur qu’elle soient tombées à l’intérieur y’a t’il danger à la remise en marche du moteur ?
PRDNT25
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Nov 22, 2017 8:44 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yuscht » Jeu Déc 28, 2017 6:13 pm

c'est sûr que c'est mieux de retrouver les morceaux cassés mais si tu ne les retrouvent pas il n'y a qu'une seule solution pour savoir s'il y a un risque pour le moteur...démarrer

ou alors démonter tout le circuit de suralimentation pour espérer trouver les morceaux...sans être sûr de les trouver

perso je démarrerais sans me poser de questions.

par contre j'avais écrit dans le tuto nettoyage boitier papillon :arrow: viewtopic.php?f=23&t=20754&hilit=nettoyage+boitier+papillon qu'il n'étais pas obligatoire de démonter ce tuyau.
en y allant délicatement et tranquillement, il est possible de mettre en place le tuyau en T de la dump valve sans déposer ce tuyau du boitier papillon.

ou alors si vous voulez vraiment déposer ce petit tuyau, déposer d'abord le boitier papillon et déclipsez le tuyau par l'intérieur (vous aurez plus facilement accès aux pattes qui cassent) en faisant levier sur les pattes (mettre un peu de graisse pour que ça ne force pas)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)