Trophy R Lorraine a écrit:Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ma dit que sur les modéles 2014 il y avait eu des modifications Donc affaire à suivre.
Trophy R Lorraine a écrit:Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ma dit que sur les modéles 2014 il y avait eu des modifications Donc affaire à suivre.
Coyote38 a écrit:Et quelles sont ces modifications précisément ?
speedy-wiwi a écrit:j'ai une dump valve HKS qui était maintenue avec un riselant dans une encoche de la baie de pare brise.
speedy-wiwi a écrit:Pour ne pas recréer un topic je mets ici un petit retour sur l'affichage du message "injection à contrôler" dont certains membres parle ici.
J'ai une trophy de 2011 qui au moment de cet épisode n'avait pas 55000kms. J'ai fait changer mes coupelles d'amortisseurs pour un soucis de claquement dans le TA ( même si il s'est avéré que ça n'a rien changé ) lors de cette opération que j'ai pu suivre en partie chez Renault le mécano doit démonter la baie de pare brise pour avoir accès aux vis des coupelles.
Sur le moment je n'ai rien constater de grave ( si ce n'est mes étriers qui pendaient sur leur flexible... )
Je récupère la voiture....
Bref quelques temps après je vois lorsque je roule et assez furtivement le message "injection à contrôler" sur les 30kms de trajet que j'ai fait il a dut apparaître une bonne 15aine de fois sans comprendre pourquoi et souvent lors d'une forte accélération....
jusqu'au moment où là c'est un message couleur rouge qui s'allume " surchauffe moteur, risque de casse..." ma température était pourtant bonne au tdb... pas d'odeur pas de fumée ni de bruit... je m'arrête au premier petit garage on passe la valise et les codes défauts cités dessus ressortent...
Le lendemain chez renault je leur parle de ce soucis.
Passage à la valise puis recherche.
Et là surprise le mécano vient me chercher pour me montrer la raison.
C'est là que je dois préciser que j'ai une dump valve HKS qui était maintenue avec un riselant dans une encoche de la baie de pare brise.
Et bein surprise l'encoche était péter et donc la dump reposait de son poids sans maintien.
La seule chose qui l’empêchait donc de tomber plus bas c'est une sonde ( certainement température d'eau au tdb ) donc à force d'appuyer dessus (en fait c'est la durite de la dump ) les fils se sont légèrement dénudés et de temps en temps il y avait un faux contact d'ou l'affichage des messages....
Donc merci à ce mécano de ne pas avoir eu la délicatesse de ne pas péter la fixation de ma dump...
Problème résolu en faisant une fixation plus solide ( pris sur le haut moteur ) de la dump et codes défauts supprimés.
Depuis ( juin 2016 ) plus d'affichage de message.
Voilà pour la petite histoire, si jamais certains d'entre vous ont cette apparition de messages sans raisons apparentes et que vous avez une dump non d'origine...
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité