Bonjour tout le monde !
Me voici, Stéphane, 40 balais et deux enfants à charges, du côté de Dijon.
J'ai toujours possédé des petites sportives, jusqu'au moment où il a fallu passer à plus gros
Vue que ça fait 22 ans que j'ai le permis, j'ai eu :
- Fiat 127 Sport 75HP
- 205 Rallye
- Golf GTI MK1 1800
- des diesels beurks et monospaces qu'on passera sous silence
- R19 16S quatre portes
- Laguna 1 V6 24S boite manuelle.
J'ai toujours aimé la marque au losange, et j'ai eu la chance d'y travailler au début du siècle (ça fait vieux cette expression ). J'ai donc vu arriver les nouvelles Mégane bardées d'électronique et tous leurs pépins Vous le comprendrez, les sportives, je ne peux pas trop m'en passer, même si 85% du temps je roule normalement. Mais il m'arrive de faire des sorties un peu viriles entre potes, et je ne me vois pas rouler tous les jours avec un moteur qui joue des castagnettes et qui pue
Sinon je ne suis pas spécialement un grand sportif, mais j'aime bien me défouler sur un terrain de badminton
Je roule donc depuis quatre ans avec la Laguna, un bon sleeper qui a plein de place pour partir en vacances avec mes loulous, mais aussi pour charger des meubles, aller à la déchetterie Mais ça marche quand même et ça étonne énormément de monde Elle a seize ans et 235.000 km, et je voudrais changer pour avoir un peu moins vieux, un peu moins gros et surtout plus sportif.
Mon cahier des charges : une caisse d'au moins 200 cv, avec cinq portes, boite manuelle, robuste et pas trop onéreuse en entretien. Et surtout, une caisse avec laquelle je pourrai prendre mon pied encore plus qu'avec mon vaisseau actuel
J'ai failli craqué pour une Clio II RS3 mais c'est quand même trop petit (par contre à son volant, c'est vraiment le genre de caisse qui me plait ). La Clio III RS, j'adore également Malheureusement, la Clio III à l'usage est plus onéreuse que la II (pneus, freins, consommation), soit guère moins qu'une Mégane ! Et puis la Mégane existe en cinq portes et est plus spacieuse pour ma petite progéniture Sachant que je ne veux pas mettre plus de 11 K€, je commence à lorgner sur les Mégane II RS phase 2 Pourquoi phase 2 ? Parce qu'elle est plus fiable que la 1 parce que j'aime bien la phase 2 (j'entends déjà les débats phases 1 VS 2 ) et puis bref, une phase 2 quoi
J'ai déjà essayé une R26, ouah quel souvenir Diablement efficace
Des photos de mon vaisseau actuel :
Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je ne me connecte pas souvent sur les forums, mais je compte prendre un maximum de renseignements et vous demander votre aide pour la quête de ma future
Y a-t-il une réelle différence entre le chassis sport (ou cup) et un chassis normal ? L'ESP déconnectable, ok, mais est-ce bien nécessaire ? J'aime bien les chassis affûtés, mais je ne fais pas de circuit, je pars en vacances, et puis j'ai noté que le chassis normal était chaussé en 225x40x18 au lieu du 235x40x18. Et c'est 20€ par pneu de moins au moins et à la vitesse où ça se bouffe ces machins là
Merci d'avance pour votre accueil