boite a air d origine ou kit admi

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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boite a air d origine ou kit admi

Messagepar seb83 » Ven Sep 04, 2009 9:17 pm

bonjour je pense qu sa cas a du etre vue est revue mais je n est toujour pas trouver la reponse a mais question
faut il garder sa boite a air d origine avec un filtre de meilleur qualiter du type k tech ou green ou peut on mettre un kit admi mais sans perdre de puissance??
car g acheter ma megane rs et decu il y avai un kit admi style cornet universel de marque piper cross et lors de mon passage au banc le preparteur ma dit qu se genre de filtre me fesait perdre :roll:
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Messagepar Loïc » Sam Sep 05, 2009 8:56 am

Tout à fait, ton KAD prend l'air chaud du compartiment d'où la perte de puissance.

Mieux vaut la boite à air d'origine avec un filtre à air sport sec à l'intérieur genre ITC, ou alors si tu veux vraiment un KAD priviligie les BMC carbone ;-).
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Messagepar OC-RACING » Dim Sep 06, 2009 1:16 pm

Boite à air origine + filtre ITG + Un guidage de l'air ! Et non un guidage forcé...

J'entend par là, tube de gros diametre en façade via le dessous de la batterie où se trouve l'entrée de la boite à air ! Il faut juste positionner le BOA de diametre bien superieur par dessus le tube d'entrée boite à origine en laissant volontairement "un jour" tout autour...

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Messagepar ste77 » Dim Sep 06, 2009 4:46 pm

OC-RACING a écrit:Boite à air origine + filtre ITG + Un guidage de l'air ! Et non un guidage forcé...

J'entend par là, tube de gros diametre en façade via le dessous de la batterie où se trouve l'entrée de la boite à air ! Il faut juste positionner le BOA de diametre bien superieur par dessus le tube d'entrée boite à origine en laissant volontairement "un jour" tout autour...

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je suis super intéressé, pourrais tu nous faire un schéma ou photos de la position et passage du Boa ?
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Messagepar la fouine76 » Dim Sep 06, 2009 8:07 pm

ste77 a écrit:
je suis super intéressé, pourrais tu nous faire un schéma ou photos de la position et passage du Boa ?



+100000 moi aussi ça m'interesse!!! :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Sep 08, 2009 5:49 pm

Dépose complete du Pare choc obligatoire + Une gaine d'air specifique (structure metallique + tissu gomme) + collier plastique de grande taille.

Je vais faire des photos rapidement...

;-)

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Messagepar OC-RACING » Mar Sep 08, 2009 5:55 pm

Le but de mon montage, est d'apporter à l'admission l'air le plus frais (air exterieur sans le moindre degres en plus !). Ce montage evite toutes turbulances d'air ou reffoulement à l'interieur de la boite ou de ses conduits... La boite est alimentée au mieux le surplus evacué dans le prolongement du flux d'air... ;-)
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Messagepar seb83 » Mar Sep 08, 2009 11:55 pm

merci c cool sa bon des qu je recois ma boite a air je fait sa
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar Stevedode » Jeu Juin 19, 2014 9:28 am

Gros déterrage ! Quelqu'un à des retours sur ce montage ?
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar Alex40 » Jeu Sep 25, 2014 10:28 pm

Salut pour moi c'est boîte à air d'origine avec filtre K&N.
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar jefou28 » Ven Oct 03, 2014 9:46 pm

Alex40 a écrit:Salut pour moi c'est boîte à air d'origine avec filtre K&N.

+1
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar P'tit René » Ven Oct 03, 2014 10:04 pm

Et si on a viré la batterie, quels sont les bons montages à faire?
Perso je lui peterai bien une boite à air de clio 3 cup comme j'avais sur ma clio 2

Quelqu'un a des retours d'expérience sur des montages à grosses boite à air?
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar cayman59 » Lun Oct 27, 2014 3:57 pm

Moi j'ai sa comme admission direct kid piper cross et sa marche plutôt bien au dire de Vincent qui ma fait ma reprog stage 2.

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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar pulsar » Lun Oct 27, 2014 7:02 pm

Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar P'tit René » Lun Oct 27, 2014 7:56 pm

pulsar a écrit:Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.

Ça m'intéresse de voir ton montage!
Tu peux nous mettre des photos pour illustrer ton travail?
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar pulsar » Mar Oct 28, 2014 6:03 am

Salut, oui je vais essayer, pas de moqueries car je suis vraiment nul dans ce domaine :scratch:
J'ai réussi a en mettre il y a quelques années pour présenter mon ex r25 mais sous forme de vignettes uniquement c'est pour dire le niveau. :pale:
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar pulsar » Dim Nov 02, 2014 9:13 am

P'tit René a écrit:
pulsar a écrit:Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.

Ça m'intéresse de voir ton montage!
Tu peux nous mettre des photos pour illustrer ton travail?

Photos de mon montage
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar pulsar » Dim Nov 02, 2014 9:15 am

C'est pas gagné pour les photos.
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar Newjack » Dim Nov 02, 2014 9:37 am

:mrgreen: Allez courage. Utilise http://tinypic.com/
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Re: boite a air d origine ou kit admi

Messagepar pulsar » Dim Nov 02, 2014 9:39 am

Image[/url]
Deuxième essai.Normalement c'est bon.
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