Picatch a écrit:J'ai reçu le mag Motorsport. Grosse référence en terme de mag avec chronos.
J'attendais avec impatience le gros fight MRS R et Leon pack perfo.
les 2 ont tombé les chronos à un niveau impressionnant ! 1'25".
Mais la Leon a mangé la R de 3/10ème.
Ca fait mal quand même quand on voit l'allure des 2 autos.
Une qui se la joue petite bourgeoise et l'autre qui joue les autos de course.
Et c'est celle qu'on attend pas qui mange l'autre
Idem en terme de performances pures.
L'écart de vitesse en bout de ligne droite est énorme !
clientalexis a écrit:Picatch a écrit:J'ai reçu le mag Motorsport. Grosse référence en terme de mag avec chronos.
J'attendais avec impatience le gros fight MRS R et Leon pack perfo.
les 2 ont tombé les chronos à un niveau impressionnant ! 1'25".
Mais la Leon a mangé la R de 3/10ème.
Ca fait mal quand même quand on voit l'allure des 2 autos.
Une qui se la joue petite bourgeoise et l'autre qui joue les autos de course.
Et c'est celle qu'on attend pas qui mange l'autre
Idem en terme de performances pures.
L'écart de vitesse en bout de ligne droite est énorme !
La Leon est en boîte DSG?
Ça la fout effectivement mal qu'une pistarde soit mise à l'amende par une voiture aussi polyvalente...
Picatch a écrit:La Leon est arrivée par camion, ce qui veut dire que c'est peut être la leon qui a performé sur le nurb.
Mais bon la RS a été aussi dans les mains des ingé pour la préparer à la confrontation. Ca a été écrit.
La megane annonce 1280kg et la leon 1320. C'est kifkif.
Clairement la leon doit sortir 300ch, mais peu importe les RS sortent plus qu'annoncé également
Leon scx 0.69 contre, 0.75 à la megane. Pour la prise de vitesse c'est très important.
D'ailleurs jusqu'à 160km/h, elles sont assez proches même si la Leon commence à prendre très légèrement l'avantage.
Le trou se fait après principalement. D'où la grosse claque dans la ligne droite du circuit.
L'écart avec la cayma GTS est cohérent. La Leon perd 1.4sec au 400DA. L'écart avec la GTS entre le 400 et 1000 n'est du coup que de 0.5sec. Elle avionne cette Leon
Motorsport préfèrent la R pour son côté ultime et sensationnel. Heureusement le feeling est ce qui reste le plus important pour le plaisir
La Leon marque quand même le coup, car avec son air de rien, voiture de papa, elle est plus performante.
Il ne faut rien enlever à cette Leon, elle marque le changement.
J'espère que Renault va suivre cette direction et ne pas la jouer C4RS qui n'a plus rien du concept RS Ce qui m'inquiète c'est que le goupe VW est beaucoup plus puissant pour développer les moteurs de part leur capacité à les monter sur toutes les gammes des marques du groupe dans x déclinaisons.
De ce côté là, Renault est dans la merde, ils développeraient un moteur pour la RS, marché de niche.
En gros VW peut travailler l'image et la rentabilité, Renault ne travaille sur ce segment que pour la gloire
Geo59 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il y a Nissan qui permet d'amortir les couts de développement. Les synergies arrivent. C'est une question de temps.
madmax a écrit:Les perfs c'est bien, reste qu'en ressenti en conduite sportive, la Mégane est un bon ton au-dessus.
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)