tty13 a écrit:Rien de particulier pour les semi slicks.
Si tu fais beaucoup de circuit, tu devras faire une géo avec pas mal de carrossage à l'avant pour éviter de détruire les épaulements ...
En revanche, passer en slick sur une auto sans arceau et sans carter sec, c'est la garantie d'avoir des ennuis ...
legion a écrit:Non mais stop les mecs, 1ere sortie circuit => Pneu slick
Slick et voitures de série ce n'est pas compatible, freins/suspension/caisse/direction ne sont pas adaptés du coup ça va générer des usures rapide / casse
Pour ceux qui utilisent des slicks depuis "10ans" et qui n'ont pas de problème avec la voiture de série c'est qui doivent se trainer la B**te
Commence par faire une journée avec tes pneus de route tu as largement de quoi apprendre et t'amuser ensuite tu peux passer aux pneus semi-slick qui vont s'user autant voire plus que des pneus de route
Les pneus de route sur circuit c'est le meilleur moyen pour se perfectionner sur les trajectoires/freinage. Les semi-slick ne font qu'empirer vos défauts
A tous les aficionados des slicks/ prépa stage 1-2.... commencer pas claquer le temps de Hurgon sur le Nurburg par la Trophy 265 en RE50A, un fois fait comme vous exploitez 100% de la capacité de la voiture de série vous pouvez passer aux améliorations.
Combien débarque aux journées avec des voitures qui n'ont plus rien de série et un soutien logistique digne d'une écurie et au 1er virage je me marre sur leurs trajectoires
Coup de gueule fini
Fait ce que tu veux, mais rester d'origine et mettre les € des pneus typé circuit dans un stage de perfectionnement avec ta voiture, te fera gagner bien plus de Seconde au tour
Perso je suis en PSS en route/circuit et j'en suis très satisfait (j'arrive à tenir des mecs en semi-slicks et stage 1) c'est que les PSS accroche bien ou que le mec est en tour de chauffe/refroidissement
gglaspi a écrit:Je trouve plus sécurisant de rouler avec de slicks plutôt que des semi-slicks,
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gglaspi a écrit: on peut très bien apprendre a prendre des trajectoires avec ce genre de pneus.
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gglaspi a écrit:Quand a l'usure de l'auto, dès lors que tu roules sur circuit tu vas forcément l'usée prématurément. Il faut juste faire un entretien méticuleux.
Ça fait 3 ans que je roule en slick et rien a déclarer qui soit en rapport avec ces pneus mais bon je suis pas un pilote, c'est peut être pour ça...
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legion a écrit:gglaspi a écrit:Quand a l'usure de l'auto, dès lors que tu roules sur circuit tu vas forcément l'usée prématurément. Il faut juste faire un entretien méticuleux.
Ça fait 3 ans que je roule en slick et rien a déclarer qui soit en rapport avec ces pneus mais bon je suis pas un pilote, c'est peut être pour ça...
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en restant en pneu de route, tu restes dans les limites du constructeur donc dans l'usure prévu
Le fusible est le pneu (perte de grip/blocage des roues )
slick => ça repousse les limites et ne fait plus fusible, du coup c'est les freins => change les freins, qui ne font plus fusible du coup =>cardans/boite/suspension/caisse/direction encaissent des forces alors qui n'ont pas été conçu pour
karl2-7 a écrit:Le problème du AD08 c'est qu'il n'est pas homologué route pour nos M3RS car les indices vitesses et poids sont trop faible.
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