speedturbo33 a écrit:En meme temps quand on demande plus de puissance à la mécanique il faut s'attendre à des désagréments derrière.
Les embrayages sont généralement les premiers fusibles.
Marc13012 a écrit:Ils ont fait le trajet en TGV?????? En 4 heures !!je voudrai bien lire cet article ou connaître ces journalistes savoir d ou ils démarrent et ou ils arrivent ...
Vitruve a écrit:Avant de sortir la grosse artillerie pour tirer à boulets rouges sur l'éthique journalistique, dont je n'ai absolument aucune idée mais là n'est pas mon propos, il faut peut être modérer un petit peu le propos
J'entends par là qu'il est probablement difficile pour un magazine de verser de le politiquement non correct et écrire dans ses lignes, "allez y ! pas de problèmes pour acheter des véhicules optimisés !" tout en sachant que cela est parfaitement illégal, personnellement je peux comprendre qu'ils n'encouragent pas ce genre de comportement pour éviter les problèmes.
mercamg a écrit:Voila, ... si ces infos peuvent être utiles à certains ...
Voici l'extrait concernant la fiabilité du moteur ...
Pour la suite, le journaliste commente les problèmes de fiabilité sur les trains roulants ...
Extrait : " Rouler vite avec cette pistarde n'est pas sans conséquence sur les trains roulants, en particulier pour le train avant. ...La direction, ..., peut connaitre des dysfonctionnements de l'assistance ( pompe HS). De même, les rotules de suspension peuvent souffrir. ...Sachez qu'il y a eu d’inexplicables casses d'amortisseurs avant (et ce à de faibles kilométrages - de 10.000 kms)."
La transmission n'est pas épargnée : "défauts épars du flexible connectant l’émetteur au récepteur, ce qui peut endommager la butée et le disque d'embrayage. La boite peut également connaitre des problèmes, et ce, à moins de 30000 kms (impossibilité de passer une vitesse). Il s'agit d'un souci de conception qui affecte au moins une dizaine d'autos, bien connu de Renault Sport. ... Les supports moteur sont fragiles, y compris ceux de la boite. ..."
En revanche , le journaliste ne fait pas état de casses éventuelles de boites de vitesse (sur modèle stock et optimisé) ... C'est rassurant (la boite est donc fiable, à priori) !
...
mercamg a écrit:Merci pour ton commentaire, ... mais as tu vraiment lu l'article ??? Si ce n'est pas le cas, je vais publier quelques extraits ... Cela permettra à chacun de se faire un avis et/ou de se documenter.
Le journaliste ne parle pas seulement des véhicules "optimisés" ... La Mégane 3 RS n'est pas vraiment fiable (selon lui), ... qu'elle soit d'origine ou non ! D'ailleurs, sous le titre, c'est clairement affiché (cf. photo) !
et finalement je pense pas qu'il soit utile de monter à la tribune pour défendre la voiture (surtout sur un forum dédiée à cette voiture et dont tous les membres sont capables de se faire une idée par eux même puisque pour la plupart possédant cette voiture ) et "démonter" un journaliste et/ou un journal ainsi que leur éthique en plus en donnant des nomsmercamg a écrit:A vous de vous faire un avis ...
mercamg a écrit:Ce journaliste ( yves bey-rozet, pour ne pas le citer ) nous a vanté avec beaucoup de gentillesse l'histoire de Mercedes, et les mérites du constructeur !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)