fabfue a écrit:En Meme tant on se doute bien que si Renault avait pût mettre 300 cv et 450 NM dans la RS avec la même fiabilité il l'aurais fait !!.. ....
Toute les pièces sont faite pour une contrainte donner avec un seuil de rupture il y a toujours une marge de sécurité ,plus il augmente cette marge plus sa leur coûte de l'argent ..
La Trophy R a 275 cv ,et un nouveau volant moteur et un embrayage modifié (sans compter ce qu'on ne sait pas ) ça doit pas être par hasard ...
Il y a tellement de facteur avec la reprog ,respect de la meçanique ,temps de chauffe ,condition climatique,temps de charge soumis aux pièces ,qualité de la reprog ,à partir du moment où on se rapproche du seuil de tolérance des pièces ,sa passe ou pas ...
Mais bon si le F4RT était conçu pour faire 300 cv il les ferais sûrement ..
Ce qui serais intéressant a lire cest surtout l'avis d'un motoriste qui a bossé des années et avec des moyens enorme avec toute une équipe a developer un moteur ... ...
+1
Le but de mon propos n'est certainement pas de remettre en cause les compétences de ceux qui font des reprogs.
Mais j'ai le reflexe de me dire que, alors que c'est la course à l'armement à grand coup de chronos qui mettent en avant les qualités moteur et châssis, nul doute que RNLT ou les autres commercialiseraient des 2 l turbo à 350cv s'ils le pouvaient tout en étant capable de garantir la fiabilité dans tout le panel d'utilisation d'une voiture de série. C'est bien sûr possible, mais le tarif deviendrait prohibitif pour une commercialisation à grande échelle (coût des organes, matériaux utilisés).