yuscht a écrit:Si l'auto à été achetée en occaz, peut-être que l'ancien proprio n'était pas tendre avec l'auto à froid comme à chaud.
jimnerva a écrit:yuscht a écrit:Si l'auto à été achetée en occaz, peut-être que l'ancien proprio n'était pas tendre avec l'auto à froid comme à chaud.
Je suis l'ancien proprio mais également son frère.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion et ne l'ai gardé que quelques mois.
Elle a fait entre 2 et 3.000kms dans mes mains sans aucun problème alors que j'en avais une utilisation circuit.
Je ne l'ai pas conservée car je n'étais pas satisfait de son châssis sur circuit rapide (par rapport à mes habitudes).
Dès que je l'ai acheté, tous les fluides ont été remplacés (Motul 300V, liquide de frein AP Racing, etc.), les filtres changés, les plaquettes remplacées par des RS29.
Je roule depuis plus de 15 ans en véhicule de sport (majoritairement des 911) et laisse toujours monter la voiture en température et refroidir après un usage intensif avant tout arrêt.
Dans mes mains, aucune consommation d'eau.
Donc, j'ai difficile de comprendre pour un kilométrage aussi faible.
Et Pascal m'atteste que lui aussi laissait aussi bien chauffer que refroidir la mécanique.
Est-ce que d'autres ont déjà rencontrés ce type d'incident en MRS3?
Est-ce que la culasse ou son joint est réellement robuste pour un usage intensif sur circuit si on respecte les rythme de chauffe et de refroidissement (j'ai roulé 4 jours sur circuit)?
Est-ce que Pascal a bien respecté les rythmes de chauffe et de refroidissement à chaque fois (c'est tentant d'appuyer sur le champignon quand l'eau est chaude mais l'huile encore froide ou d'oublier de laisser refroidir après un bon "run" sur route ouverte)?
C'est au démontage qu'on aura un meilleur diagnostique.
Elle ira en réparation probablement la semaine prochaine.
Ayant eu 2 Spider et 1 Spider Trophy que j'ai toujours avec lesquels j'ai jamais eu aucun problème, je suis vraiment étonné de ce problème...
funtonic a écrit:Au dire de l'ancien proprio j'ai 2 questions qui me vienne a l'esprit:
- Quelle est l'indice de ma motul 300V utilisé lors de la vidange?
- Est-elle agréé Renault RN0710 / RN0700?
pascal4347 a écrit:Comment je conduit:
Démarre a froid et roule tranquillement avec le rs-monitor en page 2 (Température d'huile), je commence a élever le rythme quand la T° dépasse les 80.
Sur le retour, ralenti le rythme 5min avant d'être arrivé (régime moteur).
Normalement on a pas besoin de laisser tourner la M3RS pendant 60sec avant d'éteindre. Car il y a un circuit qui existe pour la circulation.
Ayant eu une mini cooper S et une Subaru impreza GT, seule l'impreza avait une recommandation de la laisser tourner 1min au ralenti avant d'éteindre le moteur.
gordini21 a écrit:Effectivement ça tourne très vite faut attendre que ça redescende mais ça va très vite en revanche ce qui va moins vite c'est la descente en température de l'escargot d'échappement surtout si on vient de taper de dans il est rouge vif
donc faut même aller jusqu'à une dizaine de minute au ralenti pour laisser l'escargot refroidir sinon déformation et casse à plus ou moins long termec'est comme les disques après plusieurs tours appuyés faut rouler pepere avant de s'arréter
mais bon on est plus sur les turbo de R5 refroidit par air ils sont très costaud maintenant mais ça ne mange pas de pain
etça permet de garder un turbo bien équilibré sur la durée de vie de la voiture
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