Sebzilla a écrit:C'est clair Alain!
Mon scanner merde mais je mets, juste pour se donner une petite idée, les chronos réalisés par plusieurs voitures sur MC Club:
- Leon CUPRA : 1'25"10
- Mégane 3 Trophy R : 1'25"41
- Mégane 3 Trophy 2 : 1'26"58
- RCZ R : 1'26"60
- Mégane RS ph2 : 1'27"27
- 208 GTI 30th : 1'27"30
- Mégane 3 Trophy : 1'27"30
- Mini GPII : 1'27"80
- EVO X GSR : 1'27"81
- Audi S1 : 1'27"88
- STI X : 1'28"04
- Focus RS MkII : 1'28"06
-----------------------------------------------
- Mégane 2 R26 : 1'30"00
- Mazda 3 MPS Ph. 2 : 1'30"30
- Audi S3 : 1'30"31
- Clio 4 RS : 1'30"91
- RCZ : 1'31"00
- Clio 3 RS2 Cup : 1'31"04
- Honda CTR : 1'32"90
- 205 GTI 1.9 : 1'33"72
- Twingo R.S. ph1 : 1'33"86
- Mégane R.S. Dci : 1'36"01
Assez intéressant, c'est fou comme les tractions ont progressé quand même...
Sebzilla a écrit:Oui.
funtonic a écrit:les 3 1ère de ton classement sont pour moi pas dans la même catégorie car semi-slic.
Donc la 1 ère qui est en pneu route est la rcz-r dans ton classement.
RSR-P a écrit:Après moi ce qui me chagrine, c est que unanimement tout le monde te dit que les semi slicks c est un autre monde par rapport a des pneus routiers... Qu en fait sur une r26r, ca n apporte QUE 1,2", mais que la 30th améliore de 4" le temps de la gti, faisant passer cette dernière d une petite traction performante dans son segment a un avion de chasse dans la catégorie superieure !!!
doudou73 a écrit:Merci
Sebzilla a écrit:Entièrement d'accord avec toi Loïc :)RSR-P a écrit:Après moi ce qui me chagrine, c est que unanimement tout le monde te dit que les semi slicks c est un autre monde par rapport a des pneus routiers... Qu en fait sur une r26r, ca n apporte QUE 1,2", mais que la 30th améliore de 4" le temps de la gti, faisant passer cette dernière d une petite traction performante dans son segment a un avion de chasse dans la catégorie superieure !!!
Il faut savoir raison garder quand même. Le gap est obligatoirement moins important quand on change seulement des pneumatiques sur un véhicule identique que lorsqu'on modifie pratiquement tout de la voiture dans l'autre cas.
La 30th reçoit un Torsen, des freins plus gros, d'autres suspensions, d'autres trains roulants, des jantes, des pneus, cartographie revue/corrigée, un pont de boîte plus court...c'est quand même autre chose non? :)
Enfin, je sais pas...
P.S: Je n'avais pas vu!!doudou73 a écrit:Merci
De rien doudou ;)
Sebzilla a écrit:Entièrement d'accord avec toi Loïc :)RSR-P a écrit:Après moi ce qui me chagrine, c est que unanimement tout le monde te dit que les semi slicks c est un autre monde par rapport a des pneus routiers... Qu en fait sur une r26r, ca n apporte QUE 1,2", mais que la 30th améliore de 4" le temps de la gti, faisant passer cette dernière d une petite traction performante dans son segment a un avion de chasse dans la catégorie superieure !!!
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)