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GuizMo a écrit:J'aimerais savoir une chose, pour ceux qui ont mis une plaquette aux niveau de la boucle de ceinture coté accoudoir, la vis qui tient celle-ci à t-elle été dure à dévisser ?
De rienGuizMo a écrit:Merci pour ce tuto !
J'aimerai savoir une chose, pour ceux qui ont mit une plaquette aux niveau de la boucle de ceinture coté accoudoir, la vis qui tient celle-ci à t-elle été dur à dévisser ?
Car dans mon cas ce fut dur au début pour la desserrer ensuite elle se desserre normalement puis redevient très dur jusqu’à être impossible à enlever, j'ai même ripé avec ma clé torx.
Du coup j'ai abandonné et resserrer avec une pince multiprise pour évité de foiré encore plus l’empreinte torx.
Merci
Merci pour ces infos.arlieris a écrit:Je rajoute une info pour ceux qui comme moi mesurent plus d'1m80 et qui ne veulent pas non plus endommager la moquette au niveau du tunnel de transmission.
Alors pour l'attache du harnais au niveau de la portière, j'ai utilisé la plaquette de 10 mais au lieu de la mettre sur le siège (car il est baissé au maximum pour moi , et dans ce cas la plaquette ne passe pas), je l'ai mise au niveau de la vis qui fixe le rail de la ceinture de la ceinture de sécurité sur le chassis.
Ensuite pour l'attache au niveau du tunnel, je ne l'ai pas fixé sur l'attache de ceinture de sécurité, mais je l'ai fixé sur la première vis qui se trouve sur le rail.
En gros ,le montage se fait comme pour Tekila du côté de la portière mais au niveau du tunnel.
Pour cela par contre il faut utiliser soit une clé plate mais on galère pas mal a démonter l'écrou, soit une clé plate à cliquet qui serait je pense la solution idéale.
Pour finir, une plaquette ne passe pas à cet endroit, donc il faut utilisé ca : SCHROTH End Fitting Kit B23A .
Il s'agit d'un kit de 2 plaquettes plates que l'on peut torde ou plier (pour cela il faut un étau et soit une pince, soit un marteau) et de les fixer sur n'importe quelle vis.
Si j'ai le temps, j'essaierais de faire deux trois photos du montage.
Le kit se trouve sur des sites de pièces de compétitions anglais. Il coute dans les 13£ sans le port.
Voila, j'espère avoir pu aider quelques uns qui comme moi galère à avoir une solution propre à cause de leur taille.
Pour info, les harnais sont constamment dans la voiture, les ceintures d'épaules sont pliées sous la banquette arrière que je garde rabattue tout le temps, même sur circuit, et les ceintures abdominales sont rangées sous le tapis du coffre.
PS : Ne sachant pas si je peux donner le lien vers le site où j'ai acheté mes plaquettes car il n'est pas partenaire du site, je peux donner l'info par MP , sauf si un modérateur me donne l'autorisation.
arlieris a écrit: PS : Ne sachant pas si je peux donner le lien vers le site où j'ai acheté mes plaquettes car il n'est pas partenaire du site, je peux donner l'info par MP , sauf si un modérateur me donne l'autorisation.
Difficile de répondre sans avoir fait un crash testblinche a écrit:Salut à tous
Je pense vraiment installer des platines dans mon Auto afin de
Pouvoir monter facilement des harnais lors des sorties circuit
Une question. Les vis/écrous des sièges avants sont
Ils assez solides pour supporter les efforts en cas de crash ?
Sur l'arrière je me pose moins de questions car si je ne me trompe pas ce sont
Les points d'ancrage qui sont également utilisés sur la trophy-R
Mais sur les ancrages avant (par exemple sur le siège) est-ce assez costaud ?
blinche a écrit:Salut à tous
Je pense vraiment installer des platines dans mon Auto afin de pouvoir monter facilement des harnais lors des sorties circuit
Une question. Les vis/écrous des sièges avants sont ils assez solides pour supporter les efforts en cas de crash ?
Sur l'arrière je me pose moins de questions car si je ne me trompe pas ce sont les points d'ancrage qui sont également utilisés sur la trophy-R
Mais sur les ancrages avant (par exemple sur le siège) est-ce assez costaud ?
R26-0033 a écrit:Franckmrs3redbull a écrit:Bonjour a tous.
Peut on décaler légèrement les sièges de la megane 3 rs pour pouvoir dévisser facilement la vice côté console centrale ? Sans risque bien sur.
Merci a tous !
Non, il n'y a pas assez de place. Il faut démonter le siège pour le basculer.
Conseil : Attention lors du remontage de ne pas décaller les glissières.
Je mets un point de repère au sol à l'avant de chaque glissière avec du ruban adhésif de couleur, avant démontage.
loki a écrit:Question bête sans doute, pourquoi parles tu de décalage? les 4 vis à démonter sont bien fixées au sol? en les démontant ça joue sur les glissières?
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