Besoin d'avis sur mon annonce

Modérateur: Modo

Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Optimus » Jeu Mars 19, 2015 4:43 pm

Bien le bonjour à tous !

J'ai mis en vente ma R26 depuis un peu prêt 2 semaines et je n'ai eut aucune touche, même pas un mail.

Voici le lien LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/778443957.htm?ca=15_s

Quelqu'un serai me dire ce qu'il cloche avec mon annonce et/ou ma voiture ?

D'avance je remercie tous ceux qui seront me donner avis instructif et intelligent ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar carpat67 » Jeu Mars 19, 2015 6:47 pm

Salut Mathieu, pour moi rien de particulier à signaler ....... !! :scratch: :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Mars 19, 2015 7:17 pm

Pourquoi des photos de mai?
Des plus récentes seraient plus rassurantes.
Elles sont de basse qualité.

On rien a faire du château qui est à l'arrière ... il est pas à vendre.

Les tapis de sol sont sales et ils montrent le peu d'envie du vendeur a montrer son auto sous le meilleur jour :scratch:

Pour moi tout est à reprendre.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar carpat67 » Jeu Mars 19, 2015 8:20 pm

OK pour les tapis mais bon .....
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 19, 2015 8:34 pm

Rajoute à la fin un paragraphe qui ajoute toutes les marques de voitures et tous les modèles similaires.

Genre: équivalent à Seat Leon et ibiza, Volkswagen Golf et polo, opel astra et Corsa, Bmw...

Car lorsqu'un gars tapera une recherche sur un modèle autre que mégane rs il tombera aussi sur ton annonce car les mots clé si dessus auront été repérés.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar aymeric.39 » Jeu Mars 19, 2015 8:49 pm

Pour moi le "gros" problème qu'elle a c'est qu'elle a 100kils.....
Sinon ras c'est pas une question de photos où de château. Puis enfin une mrs ce vend pas comme une c3 c'est plus long, y faut tomber sur le bon gars
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Sebzilla » Jeu Mars 19, 2015 9:07 pm

karl2-7 a écrit:Rajoute à la fin un paragraphe qui ajoute toutes les marques de voitures et tous les modèles similaires.

Genre: équivalent à Seat Leon et ibiza, Volkswagen Golf et polo, opel astra et Corsa, Bmw...

Car lorsqu'un gars tapera une recherche sur un modèle autre que mégane rs il tombera aussi sur ton annonce car les mots clé si dessus auront été repérés.


C'est typiquement le genre de contournement (i.e. les mots-clefs) rageant sur ce site et qui est, en plus de ça, normalement non toléré dans les conditions générales.
Mais...passons, je pense que c'est surtout que son impact sera limité car ce type de véhicule est demandé par un individu qui veut une R26 et donc, quand cette même personne va faire une recherche, elle va tenter de filtrer au mieux pour ne pas être "polluée" par cette technique (en tous cas, c'est clairement mon action première).

Ensuite, je pense qu'au niveau tarifaire, on est peut-être un peu au-dessus du marché moyen (je vais me faire tirer dessus à boulets rouges mais tant pis) sachant que j'ai notamment vu une R26 blanche avec 30 000km de plus vendue 3K€ de moins avec (a priori) un suivi Renault.
Alors, j'en conviens, c'est toujours dur pour le porte-monnaie de parler prix mais il faut savoir garder raison parfois si on veut vendre vite. Après, si tu n'es pas pressé, La Fontaine disait: "Tout vient à point à qui sait attendre" :cool:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Yannick31 » Jeu Mars 19, 2015 9:45 pm

Malheureusement des acheteurs de Megane 2 RS avec 100Mkms à plus de 10k€ vont devenir rares ... Après elle a une bonne config en étant une R26 (couleur, DGL, Recaro) donc peut plaire plus facilement mais le prix restera un facteur déclencheur.

Moi je vois 12500€, je me dis que le vendeur imagine faire une négo de "seulement" 500€ et laisser partir à 12000€ tout rond. Et je sais qu'à 12000 je prends pas donc je contacte même pas. C'est sûrement un peu extrême et complètement infondé mais à mes yeux une Megane 2 RS un peu bornée ça tourne dans les 10/11k€.

J'ai payé ma dernière R26 107000kms 8k€ avec 10 bebop en plus ;-) bon ok c'était un coup à ne pas rater. Mais je l'aurais pas prise à plus de 10k€. Et c'était il y a un an et demi ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 19, 2015 11:08 pm

Salut Mat'

Je vais un peu dans le sens de certains commentaires :
- refaire des photos ou virer la date dessus : on peut se demander pourquoi tu la revends si rapidement ou pourquoi tu n'as pas de photos + récentes
- sans rentrer trop dans les détails, je préciserais juste que l'entretien est à jour (nombreuses factures à l'appui) :arrow: trop de pièces changées (même si c'est justifié) peuvent faire peur à l'acheteur qui va se demander si la voiture est fiable
- on achète ta voiture avec déjà des frais dessus (2 pneus) :arrow: on peut se demander pourquoi tu ne l'as pas fait et si ça ne cache pas d'autres pièces à changer
Pour moi (ça reste mon avis perso), on achète une MRS par passion et on souhaite avoir la meilleure voiture, la plus belle, la plus fiable, ... une voiture propre avec aucun frais à prévoir ;-)

Voili voilà
Bonne vente ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar carpat67 » Jeu Mars 19, 2015 11:32 pm

C'est vrai que la date sur les photos peut-être un obstacle (date trop rapproché pour la vente) Concernant mon R26, elle est partie au bout d'un mois alors bonne vente, il faut être patient. :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 20, 2015 7:57 am

Pour les pneus à changer, je préfère acheter la voiture, et monter les pneus que je veux, plutôt que de rouler avec ce que je n'ai pas choisi.

C'est juste mon avis perso, et il devrait peut être le préciser, avec une phrase du genre.
"Les pneus avant sont en fin de vie, et non changés pour volontairement laisser au futur proprio le choix des chaussettes."

Ensuite, libre à lui, une fois l'auto retenue, de faire mettre des neufs en accord avec le futur proprio.
Comme cela, le gras repart avec vraiment aucun frais.
C'est un type de négo, à la place de faire baisser le prix.

Mais dans la tête des gens, ils préfèrent payer moins cher, et avoir 2-3 petits trucs, plutôt que de payer le prix, et n'avoir aucun frais.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar macreg » Ven Mars 20, 2015 10:45 am

C'est surtout les 100.000 km pour une RS plutôt exclusive qui peuvent rebutés.
Refais des photos de meilleure qualité et baisse un poil ton prix, 11.000 € me paraissent correct, à 8.000 € faut qu'elles soient pas très clean et c'est pas une megane RS normale non plus ! La côté des R26 ne baisse pas énormément depuis 2 ans donc ne la brade pas non plus, même pour une qui commence à être relativement bornée.
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar pchiiitR25 » Ven Mars 20, 2015 11:10 am

Pour moi, les pneus a changer sont un frein, surtout a ce tarif.
Et ensuite les pièces de perf installées peuvent laissées croire que la voiture a été reprogrammé. Surtout que tu parles de DAR ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Besoin d'avis sur mon annonce

Messagepar Optimus » Ven Mars 20, 2015 2:53 pm

merci à tous pour vos commentaires, je vais prendre note de tous ça et refaire une annonce.

En effet ça m'embête que la distri ait été faites chez eux mais c'est l'ancien proprio que l'avait fait faire ;-)

Je vais surement enlever les plaquettes Carbone Lorraine également.

La je vais voir, je travailles dans une concession Peugeot et on a un marchand Luxembourgeois qui nous reprend les "grosses" voitures a des prix très corrects, je vais déjà attendre sa réponse pour voir :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)