Salut à tous!
Bienvenue sur ce tuto qui permet de faire fonctionner enfin les 2 xénons sur une 3RS 2014-2015.
Comme vous le savez l'option feux aux xénons n'est plus disponible sur les megane RS 2014-2015, pourquoi? Personne ne sait et c'est bien dommage car ça rend mieux que l'halogene...
C'est pourquoi si l'on veut cette option il faut bien sur un kit Xenon HID qui coûte aux alentours de 100€.
Mais ce n'est pas si simple... Cette auto refuse de faire fonctionner les 2 ampoules, ou du moins il y a énormément de soucis (dysfonctionnement d'une ampoule, clignotement, etc...)
Et bien j'ai trouvé la solution! Alleluia! Je ne pouvais concevoir de rouler sans xénons!
Je vais donc vous faire part de mon expérience et créer un tuto sur le montage du Kit avec son relais.
Matériel nécessaire :
- 1 kit Xenon HID (CNJY en font de très bons)
- 1 kit de suralimentation (trouvable sur le site de CNJY pour 30€)
- 1 clé de 10
- quelques rilsans
- des outils que je pense vous devriez avoir (tournevis, pince)
Tout d'abord, commencez par démonter et débrancher vos 2 phares.
Vous avez 2 vis et la tige a enlever, et débrancher les 2 prises derrière l'optique.
Ceci étant fait, commencez par installer votre kit Xenon, ballast, ampoules. Je ne ferais pas de tuto sur le montage du kit Xenon car lorsque vous allez l'acheter ils vous donneront une notice d'installation, c'est très simple et en plus plug&play. A noter également que le kit ne nécessite pas de modules anti erreurs, car le véhicule ne signale pas lorsqu'une ampoule est défectueuse.
Ce qui nous intéresse c'est plutôt le kit de suralimentation. Sans celui ci vos feux auront des dysfonctionnements ou des clignotements, voir même le non fonctionnement.
A noter que vous n'aurez pas besoin des résistances fournies, elles sont faites pour les erreurs odb.
Votre kit de suralimentation ressemble a ca :
Ensuite vous avez 6 vis torx a dévisser, celles de la calandre :
Ceci fait, passez la goulotte en dessous de la calandre en prenant soin de ne pas la faire toucher avec le radiateur et en gardant le relais côté conducteur :
Passons maintenant à la connection des ballasts, de la masse et du + pour la batterie.
Connectez tout d'abord les sorties aux ballasts de votre kit HID :
Ensuite connectez une sortie a l'entrée d'origine des ampoules, c'est à dire le petit boîtier a l'intérieur de votre optique. Fil jaune et brun,
JAUNE = + et
BRUN = -. Respectez bien les polarités!!
Vous n'aurez besoin que de brancher celle du feu conducteur. Le relais se chargera de faire fonctionner le feu de droite.
Le moment venu de brancher vos masses. Trouvez une vis, qui vous embête le moins lors du remontage de votre optique, qui a un contact avec une partie métallique.
Et la dernière étape, brancher le + avec le porte fusible :
Voilà et la aucun problème de fonctionnement, en mode manuel et en mode automatique, aucun problème sur vos feux. Même avec le start&stop aucun soucis.
Si jamais il vous manque une info, n'hésitez pas, je suis pas un Dieu en explication :p
Par contre je ne vous cache pas que je me suis arraché quelques cheveux jusqu'à trouver la solution!!
Merci de l'attention que vous porterez au tuto, et soyez prudents sur la route!
Bonne soirée ;)
Si vous lisez ça, c'est que vous êtes trop près...