Bon,les gars restez corrects s'il vous plait,j'essaye juste de chercher des infos car ce système me plait fortement... Si ce préparateur raconte des c...qui croire...il m'a dit que le passage plus rapide des vitesses(du au faible débattement) fatigué rapidement la boite,comme une reprog fatigue certains éléments.. Maintenant si vous me dites que c'est stupide comme raisonnement,je ne demande qu'a vous croire,car je trouve ce système génial...
Et encore une fois un peu de fairplay dans vos échanges...
Autant une reprog qui augmente le couple peut fatiguer les synchros, autant là, il n'y a pas de risque.
Et comme je l'ai déjà écrit, le short shift est une option Porsche depuis la 996 et il y même des kits sur les 993 ! J'ai envoyé un MP à GT Performance et dès qu'ils voudront bien se réveiller, j'en achète un car c'est indispensable pour bien profiter de l'auto sur circuit ...
Les ironisants m'ont l'ait aussi absolus dans leurs propos que les ironisés
Peut-être que tout dépend simplement de la vitesse à laquelle on engage les rapports, et que le préparateur de Baran a considéré qu'un tel mécanisme pourrait accélérer ces mouvement dans la boîte et solliciter trop les synchros par manque de retour de sensation au levier .. Sûr par contre que si la seule chose que fait Baran c'est de faire moins de mouvement, sans engager les rapports plus vite, il n'y aura pas d'impact, mais cela dépend de comment il compte l'utiliser ... bref, restons modérés ..
A mon avis le gain de temps au niveau du passage de vitesse est faible car il est limité par le débrayage, avec ou sans schifter il faut debrayer pour changer de rapport. En revanche le levier est bien placé et esthétiquement parlant c'est un plus parce que l'ensemble est tout simplement sublime.
Dernière édition par Michael46 le Dim Mai 10, 2015 9:03 pm, édité 1 fois.
Dans l'absolu ce levier n'apporte pas de gaine en rapidité mais beaucoup en confort d'utilisation sur circuit, on sent bien les rapport rentrer, le verrouillage est ferme, la proximité avec le volant est top...
Sur la route c'est tout le contraire, c'est ferme, raide et on perd le coté rangement de l'origine.
Pas contre pour la qualité de la pièce et l'aspect esthétique, c'est clair que ça en jette.
R26R gris lune 117/126 FRANCE Trophy 275 blanc nacré Ring mod
tty13 a écrit:J'ai envoyé un MP à GT Performance et dès qu'ils voudront bien se réveiller, j'en achète un car c'est indispensable pour bien profiter de l'auto sur circuit ...
Salut,
Si c'est un MP sur le forum je ne l'ai pas reçu ! Mais peut-être par un autre moyen, dans tous les cas vous pouvez toujours m'appeler au 01 64 11 35 66 ou sur contact@gtperformance.fr
Oui nous sommes en rupture en fait nous en avions commandé 5 pour les clients qui avaient passé commande avant la production donc il y aura toujours quelques jours d'attente dorénavant, mais bon c'est rapide et vous pouvez choisir la couleur du levier et pommeau ;)
"ATTENTION !!! Le problème bien connu de la transmission du bruit Renault aura tendance renforcée par ne plus exister dans le tunnel Schaumstoffisiloerung, nous demandons à l'avance envisager".
Effectivement sur la vidéo notamment en 5 et 6 en rétrogradage,çà fait un "pschitt"...Inquiétant ou pas?
C'est vraiment cool comme système, ça me fait vraiment de l’œil, par contre, c'est cher payé pour un peu de confort en piste et d'esthétique... Je mettrai ça au budget pour l'année prochaine!
-=Black is Right=-
Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5